Paramètres de maintenance
Min | Repro. | Max | |
---|---|---|---|
Temp. (°C) | 22 |
25 |
29 |
Acidité (Ph) | 6.2 |
- | 7.6 |
Poisson baryancistrus demantoides (baryancistrus demantoides)
Ventes, échanges et dons
Adopter ou acheter un poisson baryancistrus demantoides (baryancistrus demantoides) en ligne au meilleur prix.
Livraison à votre domicile
Colisage agréé et certifié
Garanti vivant
Livraison à votre domicile
Colisage agréé et certifié
Garanti vivant
A quel prix acheter un poisson baryancistrus demantoides (baryancistrus demantoides) ? Habituellement, les prix pratiqués sur la bourse peuvent varier du gratuit (don) à une somme qui reste à déterminer. Ce poisson est réputé plutôt courant sur le marché aquariophile. Il est à noter que le prix et la valeur d'un poisson, notamment un baryancistrus demantoides, est directement impacté par sa provenance, sa rareté et sa taille.
Description Editer
Un poisson résilient et sociable qui évitera d'avoir des ennuis. Il préfère de plus petits ou égaux compagnons de réservoir de taille bien qu'il puisse facilement s'adapter à la vie avec de plus grands poissons. La roche ou le bois sont également acceptable en tant que cachettes, bien que du bois soit exigé pour le râpage.
Maintenance, paramètres et volume Editer
Comment maintenir les baryancistrus demantoides (baryancistrus demantoides) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être facile. Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 22°C et 29°C de température. La température idéale pour optimiser une reproduction se situe plutôt aux alentours de 25°C. L'eau pourra être plutôt acide à alcaline avec un pH compris entre 6.2 et 7.6.
Milieu naturel Editer
Zone de vie : fond. Le Venezuela, Brésil
Comportement Editer
Un poisson résilient et sociable qui évitera d'avoir des ennuis. Il préfère de plus petits ou égaux compagnons de réservoir de taille bien qu'il puisse facilement s'adapter à la vie avec de plus grands poissons. La roche ou le bois sont également acceptable en tant que cachettes, bien que du bois soit exigé pour le râpage.
Notre connaissance de L200 est limitée. On a observé des différences dans la coloration et la morphologie. Quelques poissons ont un salut-aileron, d'autres ont de plus grandes taches. La distribution de tache change également: quelques individus montrent des taches principalement sur leur tête tandis que d'autres ont des taches toute la manière vers le bas à leur aileron dorsal. La forme de l'aileron caudal peut également différer - quelques individus ont a scissor-comme la coupe tandis que sur d'autres ayez une fin droite est observé. La couleur s'étend de bleuâtre-vert avec les taches bleu-clair à jaunâtre-vert avec les taches jaunes ou blanches (certaines de ces différences peuvent être observées dans l'image). Il y a eu la vue que les différences de ce type sont dues au dimorphisme sexuel. D'autres croient que l'acidité de l'habitat normal des poissons est la cause principale derrière des variations de coloration (les poissons venant de la partie nord du fleuve ont une coloration plus foncée à ceux qui viennent de la partie méridionale). Une autre possibilité est que le L200 est la même espèce que le L128.
Récemment une distinction entre différents types de L200 a été présentée: certains sont considérés comme appartenirs à l'espèce de Baryancistrus tandis que d'autres sont pensés pour être Hemiancistrus. Les dispositifs de distinction sont énoncés comme forme de tête, forme d'aileron dorsal et position de l'aileron adipeux par rapport à l'aileron dorsal. On pense des espèces de Hemiancistrus pour avoir une tête plus plate et une courbe beaucoup plus molle sur leur aileron dorsal, qui ne se laisse pas tomber de nouveau à leur corps au fond l'extrémité. De plus, l'aileron dorsal de l'espèce de Hemiancistrus ne se relie pas à l'aileron adipeux. Si ceci s'avère être une distinction valide, ce peut également être la raison pour laquelle les individus spécifiques manifestent le comportement différent dans le réservoir concernant leur sociability, niveaux d'activité et préférés cacher des secteurs.
Reproduction Editer
Mode opératoire fonctionnel : Les poissons n'ont pas été multipliés en captivité et il n'y a aucune information disponible sur sexing. On l'a suggéré que l'salut-aileron et les taches colorées plus grandes et plus intenses puissent être des caractéristiques des mâles.
Maladies
Votre baryancistrus demantoides est malade ou présente des signes de maladies ? Faites un premier diagnostic. Votre poisson peut probablement être sauvé. Suite à votre recherche et à votre première analyse, n'hésitez pas à solliciter la communauté ou un vétérinaire.
- Mon poisson a les nageoires abîmées, déchirées
- Mon poisson a des touffes blanches à aspect cotonneux (petits poils blancs) sur le corps, les nageoires, la bouche, ...
- Mon poisson a les nageoires collées, pincées, pliées, notamment la caudale et la dorsale
- Mon poisson a des excréments blancs, légèrement gélatineux et plus grands qu'à l'accoutumé, pouvant rester collés
- Mon poisson a un gros ventre et des écailles saillantes, hérissées
- Voir les autres symptômes et maladies associées
Pour en apprendre davantage sur les maladies, consultez les articles en lien avec les maladies courantes en aquarium.
8 aquariums en possèdent
Exemples d'aquariums avec des baryancistrus demantoides (Baryancistrus demantoides)