Courgettes

Question
lexx
lexx
Courgettes
Voilà, c'est pour mes planorbes, deja le blanc de poulet c'etait une tuerie dans le bac, tout ceux à la surface ou sur les plantes ont laché une bulle pour tomber au sol, là je vais essayer les légumes.Les courgettes j'y connais rien, ils ont pas mis de mode d'emploi sur l'etiquette, est-ce qu'il faut les cuirs? y'a une peau, je l'enleve avec l'econome? je fais bouillirs?

4 commentaires

Emma1234
Emma1234
Hello Lexx, j’ai trouvé ça sur l’article de fish fish sur les légumes/fruits !
Réponse rapide 😁

« Aliment de prédilection de nombreux poissons d'aquarium. Les guppys, platys, corydoras et ancistrus en raffolent particulièrement. Elle peut être distribuée crue ou cuite.

Préparation : préférez la version cuite dans la mesure où elle aura l'avantage de purifier votre aliment et de le faire couler naturellement sans nécessairement le lester. Pour cela, coupez une rondelle d’un ou deux centimètres, mettez la 5 minutes dans de l’eau bouillante non salée, puis, laissez la refroidir (à l'air libre ou dans de l’eau froide pour accélérer le processus), et servez vos poissons :)»
Olivier1977
Olivier1977
Très bon choix la courgette ! Juste ébouillanté ou blanchi, ce sera un régal pour les escargots 🐌
zazie.ch
zazie.ch
+1 pour blanchir (3 - 5 minutes). Les rondelles coulent ensuite tout de suite au fond du bac. Avant, elles ont la tendance à flotter.

Par contre, ne pas les faire cuire trop longtemps, parce que les rondelles 'pourissent' plus vite - elles deviennent tout molles et les crevettes ne les mangent plus (seuls les escargots - pour les poissons je ne le sais pas).

Selon mon experience il est mieux de laisser la peau (??) des légumes (bien sûr il faut les laver soigneusement avant). Il y a là-dedans des minéraux et autres substances plutôt amères, ce qui peut renforcer le système immunitaire.
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Perso, voilà comment je procède :

Je coupe quelques rondelles d’ 1,5 cm d’épaisseur et je les mets dans l’eau bouillante (non salée) quelques minutes, je les retire avant que cela ne se délite, ça doit conserver un peut de fermeté (ne pas retirer la peau, certaines crevettes préfèrent le centre, les escargots la peau par exemple)

Puis j’en fais une brochette sur un pic à brochette (si si, sérieux) en bois, et je plante le pic en bois de la brochette dans le substrat de plusieurs centimètres (Corydoras oblige)

N’en met pas trop d’un coup car en moins de 24h, tout va se déliter (en fonction de la cuisson) et tu vas en retrouver partout, des morceaux qui flottent, et d’autres qui coulent….
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants