Quelle filtre externe pour mon 50L
Bonjour,
Je cherche a virer la filtration par décantation interne de mon 50l en la remplacant par un filtre externe.
Le but est de gagner de la place et ne plus avoir ce truc tout moche dans le fond du bac.
Je cherche un truc qui inclue le chauffage pour ne plus rien avoir dans le bac a par les cannes d'arrivée et d'aspiration.
Je n'ai pas de poisson polluant.
J'ai uniquement des rasbor... Afficher la suite
Quelle filtre externe pour mon 50L
Bonjour,
Je cherche a virer la filtration par décantation interne de mon 50l en la remplacant par un filtre externe.
Le but est de gagner de la place et ne plus avoir ce truc tout moche dans le fond du bac.
Je cherche un truc qui inclue le chauffage pour ne plus rien avoir dans le bac a par les cannes d'arrivée et d'aspiration.
Je n'ai pas de poisson polluant.
J'ai uniquement des rasbora galaxie et des crevettes neocaridina blue velvet.
Je ne sais pas quelles sont les bonne marques ou pas.
Je ne cherche pas le prix le plus bas possible ni le top du top mais juste un bon rapport qualité prix.
J'ai vu le filtosmart thermo oase : https://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-externe-filtosmart-thermo-oase-plusieurs-tailles-disponibles-p-121543.html
Je pense prendre le 100 (600l/heure).
Pensez vous que c'est bien et suffisant pour mon volume?
Pour un filtre externe avec chauffage intégré, je te conseille de te pencher sur les filtosmart thermo de Oase. J'ai le 300 pour mon aquarium de 360L et je trouve que c'est du bon matériel et pas cher. Il y a peut-être mieux, mais de mon côté c'est mon premier filtre externe, alors attends d'autres avis au cas où.
Pour des poissons pas polluant (Si pas de surnourrisage ou de forte population) c'est pas nécessaire de mettre un filtre. Éventuellement un brassage avec une pompe.
Par contre, il faut dans ce cas impérativement mettre des plantes qui vont absorber l'ammoniaque avant la nitrosation. C est bien aussi d'apporter une microfaune variée.
Tu peux suivre le tuto Méthode CRADE sur YouTube, je me souviens juste plus du nom de la chaîne
- soit on ne met que des espèces qui vivent dans des mares dans la nature
- soit on met une petite pompe de brassage, mais l'aquarium n'est plus complètement naturel
- soit on transforme son couloir et ses escaliers en aquarium- torrent géant, ce qui n'est pas très simple et pas très abordable !
J'avais deja lu quelques trucs sur le lowtech mais je ne me sent pas pret pour ca.
Je viens seulement d'arriver a avoir un bac bien stable avec une belle vegetation bien dense presque sans algue. J'ai pas envie de partir sur un truc que je ne maitrise pas.
En tout cas pas aujourdhui.
Merci @Neonbleu pour la recommandation du filtre.
C'est justement celui que j'avais repéré.
Pour commencer, sache que j'ai une "philosophie" qui divergent de celle de certains.
Dans le 100L, j'ai des guppy (une vingtaine je pense, soit deux fois moins qu'avant quand je nourrissait plus et que je changeais l'eau. J'en ai donné, ils ne sont pas mort par manque de nourriture). Quand je dit que je nourris très peu c'est que j'ai remarqué qu'il faut 5 minutes à un guppy mâle (je parle pas des grosses femelles qui mangent énormément) pour consommer un granulé. Je mets la nourriture en granulé pour que les alevins ne mangent pas en priorité. Donc si les adultes ont un petit creux, ils peuvent aller taper chez les alevins. De cette manière, je ne suis pas en surpopulation. (de toute manière, même en temps normal les alevins ne grandissent plus pcq quand il y a des adultes ils ne peuvent pas accéder aux paillettes).
Pour en revenir au adultes, je fais 4 repas par jour. Mais je ne les "gave" pas. C'est à dire qu'entre chaque repas je pourrai les renourrir encore 2 ou 3 fois je pense. Je n'ai pas de mortalité mais c'est juste qu'il ne grandissent pas aussi vite que si je les surnourrissait (comme avant en gros).
De mon expérience, les guppy sont très résistant et ne consomment pas bcp de nourriture dans mes bacs. Je pourrais leur donner plus mais je pense que la ration actuelle leur est suffisante.
Il est certain que par nécessité, elle tape dans leurs progénitures si elle crèves la dalle.
Même mon bêtas n'y touche pas! Ni aux alevins guppys ni aux crevettes !