-« ah ,je me ferais bien ce vieil asolene pour midi «
-« hey bas les pattes ,euh les pinces ….je ne te servirais pas de repas ,je ne suis pas encore mort ,je cuve juste mon repas d hier «
Ça y est , il neige aussi ....quel temps de * m ...* ce mois de novembre ....
J ai tellement de retard dans le jardin ...tampis , ça donnera ce que ça donnera...
Je viens d hiverner la jacinthe d eau soit disant rustique et mon unique nenuphar tropical ...gla , gla ...les mains dans l eau
Comme promis le dernière fois Dimu,
L'hydrocotyle tripartita avec la weeping moos, le vert clair de la tripartita permet de mettre en valeurs la forme de la mousse.
Je te renvois les photos que j avais mises sur mon ancien post ….
Comme précisé précédemment,un brin d hydrocotyle qui a fait sa vie dans de la varech ….cette dernière s accroche à des éléments comme des racines .
C est pourquoi elle a colonisé une grande racine verticale et a trouvé sa place ainsi que l hydrocotyle sur toute la hauteur de l aqua
@Anhtu et @Emma1234 ….. Sinon en ce qui concerne la neige ,la région de Colmar est considérée comme * micro climat * ,ce coin est bien protégé par les Vosges et de ce fait ,il n y neige pas chaque année,on en est preservé .
Mais cette fois ci ,c est raté ….il a neigé et suffisamment pour coucher toutes les graminées que je taille normalement qu au printemps .
Dommage …
J’aime beaucoup les débats tant que ce n’est pas la foire et que personne n’écoute l’autre, je suis parfaitement prête à changer d’opinion si je trouve les arguments plausibles đ
@Emma1234 ,en fait Colmar est situé au centre de l Alsace ,entre Mulhouse et Strasbourg ….
Les Vosges protègent le centre mais pas la région de Strasbourg ou encore celle de Mulhouse ….
A l époque , quand j étais encore bien jeune đ….que la météo annonçait de la neige en Alsace ou même de la pluie ,je disais « mais qu est ce qu ils racontent ceux là « .
Jusqu au jour où professionnellement ,j ai eu au magasin des gens qui venaient de ces deux coins et qui se plaignaient de la neige sur la route alors qu ici il n y avait rien …c est à ce moment là que j’ai découvert qu on * était en micro climat * .
Alors bien sûr , ce n est pas qu il ne pleut jamais ou qu il ne neige jamais mais beaucoup ,beaucoup plus rarement .
Mais ce qui me surprend maintenant ,depuis une petite année plus précisément et c est là que ça peut rejoindre les soucis liés au climat ….c est qu il pleut davantage ,comme si les Vosges ne nous protégeaient plus ….mais ceci dit ,je sais que l autre côté des Vosges pendant que chez nous il pleuvait ,là bas ça douchait …
On n a pas l habitude de la pluie ,de la neige ou du verglas ….l avenir nous en dira plus .
J ai tellement de retard dans le jardin ...tampis , ça donnera ce que ça donnera...
Je viens d hiverner la jacinthe d eau soit disant rustique et mon unique nenuphar tropical ...gla , gla ...les mains dans l eau
Je crois que j'ai bien fait, lol