Problème helialuxsmartcontrol qui se déconnecte
Il est vrai que je préfère une petite appli sur le mobile qu'aller chercher une connexion au panneau de commande ACCESS POINT MODE . La première fois j'ai passé beaucoup de temps puis j'ai réussi avec 7 tentatives à le connecter sur mon wifi. je me suis rendu compte 2 j plus tard que c'était déconnecté .
La 2 eme foi je n'ai réussi que sur l'access point mode après réinitialisation et rebelott... Afficher la suite
Problème helialuxsmartcontrol qui se déconnecte
Il est vrai que je préfère une petite appli sur le mobile qu'aller chercher une connexion au panneau de commande ACCESS POINT MODE . La première fois j'ai passé beaucoup de temps puis j'ai réussi avec 7 tentatives à le connecter sur mon wifi. je me suis rendu compte 2 j plus tard que c'était déconnecté .
La 2 eme foi je n'ai réussi que sur l'access point mode après réinitialisation et rebelotte , aujourd'hui que je veux revoir les réglages , je suis déconnectée et pourtant la lumière bleue clignote bref ,bref, long.
quand je demande l'accès, safari me dit qu' il ne peut pas ouvrir la page et que le serveur est introuvable en me connectant au wifi de l'appareil( il est visible sur mon téléphone. Sur mon wifi , je ne le vois pas mais cela me semble normal car je ne me suis pas reconnecté dessus de plus que j ai relancé la Livebox.
je trouve le système très instable ou alors je ne sais pas m'en servir car j'ai pourtant imprimé tout le mode d'emploi 27 pages . Dois je encore tout reinitialiser ?
Et en prime , plus de filamenteuses mais je crois des traces de cyano sur le triangle de sable blanc ( aspiré ce soir )
Par contre je m’interroge sur l’éclairage de ton 240l , tu as pu mixer 2 tubes avec les LED de l’helialux ? C’est ça ?
c'est le système de contrôle qu'ils m'ont changé.
J'ai en effet posé 2 rampes tenues par des serflex sur les barres transversales. c'est un peu lourd lorsque je lève l'ensemble mais cela vient en appuie contre le mur et ça tient bien pendant l'entretien.
J'ai ainsi un gain important de lumière mais en journée je coupe pendant 3 h les 2 tubes de 19 et je ne laisse que la rampe juwel avec son passage nuageux à 70 %
l'éclairage global arrive à 15h avec une progression sur 2 h le matin et 2h le soir
Donc tu boostes tes plantes le matin de lumière au tube fluorescent et pause de 3h avec la rampe LED et tu repars avec toutes tes lumières en fin d’après-midi
De mon côté, j ai fait pareil pour le matin et presque rien toute l’après midi et je reprends à 19h , je crois que ma riccia fluitans n’aime pas ce nouvel éclairage
https://www.fishfish.fr/articles/les-algues-3-parametres-a-dimensionner
Les algues : bête noire de tous passionnés d’aquariophilie ! Ils en existent de toutes les couleurs, vertes, rouges, bleues, noires et de toutes formes ! L’apparition d’algues en grande quantité est synonyme de déséquilibre dans le bac ! Quels éléments jouent en faveur de la croissance des algues ? Tout d’abord, c’est quoi une algue ? Les algues sont considérés comme étant des organismes primitifs, et oui, elles sont apparues bien avant nous, on comprendra pourquoi dans certain cas, il est si difficile de s’en débarrasser ! Elles sont tellement résistantes ces petites algues...
En fait nitrate et phosphates sont presque toujours à zéro. Je rajoute une pichenette d’engrais une fois semaine mais j’ai dû rajouter des gouttes de fer car j’avais des plantes qui avaient des trous dans les feuilles et depuis que je mets quelques gouttes trois fois par semaine, ça pousse à n’en plus finir.
Les crevettes se reproduisent plus plus et je change beaucoup moins d’eau à peu près 20 l tous les 15 jours sur un 240 l. L’aquariophilie c’est pas grave comme ça c’est génial.
Pour me faire pardonner du retard. Je vous poste une petite image sympa ce jour.