Ton bac (tout juste cyclé) manque furieusement de plantes... l'accumulation de décos artificielles n'est en rien utile aux poissons et à l'équilibre de l'écosystème.
En revanche, une belle et large racine ferait le bonheur de ton pléco (à l'étroit dans ce volume).
Oui effectivement trop petit volume, pleco et ancistrus faut du bois ils adorent ça. Que de la deco artificielle et oui aussi manque cruellement de plante qui participe au cycle du bac. Un aquarium c'est essayer, se rapprocher au mieux de la création d'un petit écosystème. Là ça fait plus synthétique. Et esthétiquement perso je trouve pas agréable à regarder.
Pour le style je ne commenterai pas car je trouve qu'un bac doit esthétiquement plaire à celui qui s'en occupe. Et heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts sinon le "paysage " aquariophile serait bien triste.
Par contre pour la racine je plussoie car elle est essentielle aux ventouses qui en grignotent les fibres pour leur bien être digestif.
Quand aux plantes, même si je les adore, peuvent très bien être absentes d'un bac ( les biotop grands lac africain n'en contiennent souvent que très peu ou pas). Pleco et ancistrus grignotent à la rigueur les echinodorus mais n'en ont que faire des autres (observations). Il faut néanmoins leur apporter une alimentation adaptée.
Je rejoint mes camarades sur le volume. Pas agréable à lire (entendre) mais effectivement pleco = 600l stricte minimum. Ce poisson ayant tendance à avoir des micro coup de speed, en grandissant il finira par balayer ton décor.
Malheureusement certaines animaleries continuent à vendre du pleco pour de l'ancistrus ou en plébiscitant la légende que le poisson adapte sa taille au volume du bac l'hébergeant....