@Loran ,des bubulles comme à l’accoutumée…😏.tu pourrais faire de certaines de tes photos ,de belles cartes pour le nouvel an ,ça change de la bouteille de champagne et des deux coupes pleines de bulles .😉
Sinon Loran, regard la présélection des plantes de mon Futur bac.
Il faut que je vois par rapport au scape, les quelles que je vais garder.
Il va y avoir aucune plante totalement vert, qui sera au centre du scape.
Persicaria sp Sao Paulo var Red
Ammania praetermissa
Cryptocoryne spiralis tiger red
Cryptocoryne Nurii Pink Line ( plante centrale un ton vert)
Hygrophila lancea 'Chai' ( rose)
Bucephalandra Caterine
Ludwigia Verticulata
Ludwigia sp Guinea
Ludwigia Inclinata var. Verticillata ( jaune)
Polygonum Sao Paulo
Barclaya Longifolia Rouge
Cryptocoryne pink panther
Rotala Singapore Blood Red Sumptuous
Cryptocoryne Petchi Pink
Bacopa Monnieri Purple
Cryptocoryne Flamingo ( rose)
Gazonnante
Ludwigia Super Red Mini
Alternanthera Reineckii Mini
Grave 🤣🤣🤣,
Ils ont une gamme large, je préfère tout acheter au même endroit et payé qu'une seule fois le port.
J'aurais bien acheter chez floratique, eux aussi, il avait une grosse gamme, maintenant c'est fini 😅
@Loran oui sans CO2, faible Fertilisation, juste optimisations de la lumière.
Non c'est une présélection,
Après il faut que je rentre dans le détail des forme du feuillage et des nuances de couleur mais il va y avoir pas mal de plante de la liste quand-même.
@Loran le bac sera démarrer en DarkStart afin de favoriser l'ensemencement bactérienne et de purifier l'eau avant l'arrivée des plantes et des poissons.
Le dark start s'applique seulement si tu as un sol technique.... Sinon fait un démarrage classique.
C'est simplement pour éviter les changements d'eau au départ.
Il n'y a aucune flore dans un dark start... Cela évite le développement d'algues après 1 mois mais de toute façon il faut tout de même vider le bac et commencer la plantation.
Le sol relargue le premier mois mais toujours dans la même eau. Et après c'est vider pour commencer la plantation mais certains se sont rendus compte que le développement d'algues peut arriver tout de même par la suite... Donc à voir...!!
@Loran oui, c'est justement le fait de vider le bac pour la plantation qui va me permettre de retirer de mon eau tout ce qui a pu être dedans par le biais des pierres et d'autres substances qui compose le sol.
Le bac partirait avec une eau quasiment propre. Et je pourrais introduire les poissons très vite après la plantation.
Ça va être cool comme bac.... Déjà les plantes sont très belles.
Et par exemple si tu rencontres un souci de pousse ou dégradation de certaines plantes... Tu penses être obligé de devoir rajouter CO2 etc....
@Loran pour la partie technique je n'ai pas encore regarder, mais il sera sans filtre, juste une toute petite pompe d'un ancien filtre que je vais juste utiliser comme brassage.
Dans le dernier bac j'ai mis 20 kgs de pouzzolane et honnêtement je pense qu'avec ou sans filtre (je n'ai pas fais l'expérience) mais ça devrait tourner pareil.
@Loran je ne pense pas mettre autant dans le 30L , mais avec autant de support bactérienne, c'est sûr qu'on a une flore bactérienne développer.
Le problème réside dans le volume d'eau traiter.
'pour pérenniser ce bac sans filtre je vais limite la faune et maximiser la flore. C'est pour ça que ma présélection est assez longue.
Le fait que le bac soit en DarkStart, ça me laisse le temps de sélectionner la plante vraiment par rapport au scape fini. Comme ça on a le rendu définitif.
Et avec le DarkStart, après la plantation, je peux repartir avec une eau plus propre qui correspond aux paramètres choisis . Et surtout les plantes pourront s'acclimater et se développer sans devoir se battre contre les algues. Au début en tout cas.
Car avec la lancement classique, les plantes doivent s'acclimater, croître et aussi combattre l'invasion alguale.
Ce qui les fragilise bcp,
Merci pour ces précisions 🤣🤣
Olivier, je crois qu'il s'est trompé en plus 😅,
Il a pris du Perrier à grosse bulle 🤣🤣🤣
Mdr il y a forte chance 🤣🤣🤣
🤣🤣🤣