Partage de mon aquarium

7 commentaires

ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Ce sont vraiment de magnifiques bestioles
ibaloo
ibaloo
Le seul souci c'est qu'on les voit trop rarement :-(. Par contre c'est vraiment facile à maintenir du moment que l'on a pas un bac aquascaping : des feuilles mortes ( clairement l'alimentation qui a leur préférence ), quelques épluchures de fruits/légumes pochés, un petit bout de poisson ou une tête de crevette tous les 15j et c'est bon.
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Je n'ai point la place mon bon monsieur
Aleau
Aleau
Ha ce que j'aimerais faire un bac dédié 😅😅
Jvais faire des travaux dans la maison pour faire plaisir à madame....peut-être qu'un énième bac passera inaperçu 🤔😇😇
Caloptopus
Caloptopus
@Aleau mais bien sûr 😂😂
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
@Aleau fait une pièce secrète
ibaloo
ibaloo
@Aleau je ne pense pas qu'un bac dédié soit nécessaire. C'est surtout sur le scaping qu'il faut être exigeant en réalisant son aquarium si l'on veut mettre des poissons et des écrevisses. Il faut vraiment penser son bac en deux parties avec un sol librement accessible sur 3 ou 4 cm minimum, et une zone 'plateforme' par-dessus qui couvrira environ 30% à 50% du bac. Et sur celle-ci on réalisera véritablement son hardscape en mousse et plantes épiphytes préférablement. Idéalement des pierres de soutien avec des pierres plates par dessus pour composer la plateforme. Mais on peut réaliser cette dernière en racines entremêlées.
Pour les poissons il y a quelques exigences simples : évidemment pas de poisson de fond et pas de poisson à nageoires voilées. Et choisir de préférence des poissons qui nagent en milieu/haut d'aquarium : danios, killies, guppys ( sans voile ).

Le plus important et le plus contraignant avec les écrevisses c'est qu'il faut impérativement un bac couvert. Et complètement couvert, sans la moindre possibilité de sortie. Il faut bien comprendre qu'à partir du moment où le biofilm se développe sur les parois de l'aquarium elles sont capables de prendre appui sur un angle pour monter. Elles n'ont même pas besoin de tuyau ou de câble.
Pour le sol beaucoup recommandent un sol profond pour permettre aux écrevisses de creuser. Je serais plus prudent. Elles VONT refaire la planéité du sol quoi qu'il arrive. Il est donc préférable que les piliers supportant la "plateforme" évoquée plus haut reposent sur le fond plutôt que sur un sol meuble.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants