Hors sujet 😉

4 commentaires

Dimu
Dimu
Ça fait froid dans le dos mais il n y a rien de nouveau …
Nous sommes trop peu à réaliser ce qui est entrain de se passer et certains ,hauts placés, s enfoutent royalement
Emma1234
Emma1234
Souvent, on entend des personnes dire « j’ai de la chance d’être né à la bonne période, avec l’avancée de la médecine ». J’avoue qu’en tant que « nouvelle génération », je ne peux m’empêcher d’être pessimiste quant à l’avenir de notre planète, c’est quoi être né à la bonne période ?

Je suis née en 2010, en 2100, si je suis encore vivante, je devrais avoir 90 ans.
Je verrais sans doute l’humanité s’éteindre, les espèces disparaître les unes après les autres, le mercure grimper.
Jusqu’où irons nous ? Jusqu’où irons nous avant que nous nous soucions réellement de l’avenir de notre planète, au lieu de se focaliser uniquement sur l’avenir de l’humanité ? Quand est ce que l’état de la Terre sera assez préoccupant pour que les climato-sceptiques se libèrent enfin de leur déni ?

En tant que nouvelle génération, je vois moins la différence entre avant et maintenant, par manque de comparaison. Lorsque j’en discute avec d’autres adultes, j’ai le sentiment de rêver. De rêver car on parle de la seule extinction de masse provoquée par l’espèce elle-même, qui plus est en entraînant toutes les autres.
De rêver car je ne vois pas les preuves supplémentaires que nous pouvons apporter pour prouver le changement climatique.
De rêver car bien que nous soyons averti depuis des années, le thermomètre continue de monter et nos bonnes résolutions sont constamment revus à la hausse.

Je pense que ce qui me fait le plus peur, c’est d’être témoin du déclin de la planète. Super, je ne mourrai pas d’un cancer mais d’une famine, d’une sécheresse mais d’un problème pulmonaire causé par la pollution. C’est tout simplement surréaliste.


Peut-être que je suis pessimiste, mais je préfère être réaliste.

Ps : actuellement en train de travailler sur la transmission des caractères chez l’Homme, cette vidéo prend tout son sens.

Ironie du sort ? Le sous-titre s’intitule « gage de stabilité ». Jusqu’où pourra t’on rester stable ?
ThomLA
ThomLA
Merci pour ce partage. Je vais m’empresser de le partager à mon tour. On le sait que le capitalisme tue! Mais l’entendre de la part de quelqu’un d’autre est toujours bon! Avec blondinet qui revient ça va être cata +++ et avec son conna… de copain d’extrême droite ça va pas être simple de leur faire entendre raison. Pour eux écraser les plus petits c’est normal pour faire entrer toujours plus de dollars. C’est écœurant de voir les milliardaires chier sur la terre comme ils le font
Emma1234
Emma1234
La politique s’en mêle 😁 je plaisante évidemment, la prise de conscience doit être faite de leur côté, surtout qu’ils doivent être « exemplaires ».
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants