Pourquoi du sandre, je ne comprends pas? Sinon, c'est du tanganyika donc 3 espèces endémiques : un groupe de Paracyprichromis blue neon (pour la pleine eau), un groupe de synodontis lucipinnis (poissons chats pour les roches) et un petit groupe de Xenotilapia ochrogenys (Sabulicole pour la zone de sable donc...)
@sebduj le sandre est un percidé en version eau froide , c'est le genre de décor qu il affectionne. C était une petite blagounette matinale vu qu'ils peuvent dépasser le mètre. Ton scape est prometteur. Zéro plantes dans le futur?
Même si il y'en a très peu dans le biotope, je vais ajouter quelques plantes mais ce sera des plantes à Rhizome parce que j'ai du mettre du sable fin sans substrat pour les poissons. En plus, elles doivent supporter le GH et PH élevé ainsi que les cichlidés mangeurs de plantes. Ca fait beaucoup de contrainte :-)
J'ai découvert depuis peu que l'on pouvait se servir de l hygrophila pinnatifida en épiphyte.ça pourrait être pas mal dans ton bac vu sa couleur sombre.
Elle ne résisterait pas longtemps aux poissons malheureusement... Je vais quand même tester des Vallisneria Gigantes et probablement des anubias Nana et Astifolia. Pas très original mais robuste et on en trouve un peu dans le lac pour respecter le biotope un minimum... Pour le sombre, ces poissons adorent ça et ca donne plutôt bien dans notre salon ;-)