Natasha, 40 ans, Femme, La Crau
Je suis d'origine anglaise et je vis dans le var. Actuellement j'ai 2 chats mâles venant d'un refuge. L'un est très affectueux et joue comme un chien, l'autre est plutôt nocturne et sort de sa planque pour les câlins mais en soirée ! J'ai aussi un hérisson qui a adopté mon jardin.
Enfant j'ai eu des chats et un chien. Ainsi qu'un poisson rouge et tortues de Floride, offerts par ma grand mère. Quand je repense aux conditions, cela me peine énormément.. les tortues ont pu être données au Parc Phoenix à Nice.
Je débute dans l'aquariophilie et étant très attachée au bien être animal, je cherche des conseils pour faire au mieux.
Je suis dégoutée, je pense avoir tout tenté et hier soir il avait l'air d'aller mieux, les écailles repoussaient sur la blessure. Ce qui me dérangeait c'est qu'il restait sur le flanc pour se reposer et refusait de manger.
Je m'en veux aussi car je me dis que j'ai du faire une connerie quelque part, transferer une bactérie de l'aqua des rasboras dans le sien et que j'aurai du l'euthanasier, il a du souffrir sur la fin..
Ou alors il était déjà vieux quand je l'ai pris, ca faisait un an chez nous en tout cas.
Bref, on est bien tout triste. Je ne pensais pas qu'un poisson avait un petit caractere (propre au Betta), comme le sien?
Je vais transferer ses colocataires crevettes restées dans l'aqua dans le grand bac.
Et vider totalement son aqua avec javel comme pour le bac hopital.
Je pense reprendre un betta plus tard, ils me font mal au coeur dans leur verre d'eau. Mais plus tard, je suis un peu dégoutée...