Le bac hôpital est-il vide (genre juste le bac avec de l'eau un chauffage et un brassage d'eau) ?
Si oui, vois pour mettre quelques petites plantes. Ton poisson se sentira plus à l'aise et donc ça peut avoir un effet bénéfique. (Tu prends un petit verre, un peu de substrat, tu plantes et tu mets dans le bac hôpital)
Donc ton poisson est-il constamment dans le noir ?
Si oui, au vue de l'avancé des chose essaies plutôt de mettre l'aquarium dans un coin calme et sombre mais pas noir pour autant. Retrouvé le cycle jour nuit peut, peut être, lui être bénéfique.
Pour la nourriture, essaie de varier. Vivant, congelés etc...
Niveau vitalité: il se déplace peu à l'intérieur SAUF si je viens le titiller ou si je coupe le bulleur. Dans ce cas là il va foncer dans le bac, aller à la surface puis essayer de se trouver un autre coin dans le bac.
Alimentation: il mange pas
Niveau bobo: plus du tout de mycose. Il a perdu un tout petit morceau de la nageoire à coté. Plaie plus du tout avec du blanc dedans et j'ai l'impression qu'il y a des écailles qui repoussent à certains endroits. Mais c'était assez grand et un peu profond donc je pense que ca va mettre un paquet de temps avant guérison.
J'arrive à une impasse sur les traitements. Il a eu Mycosur sur 3 jours > guéri de la mycose.
Bain de Baktopur direct de 30 min > amélioration de la plaie mais depuis statu quo.
Aujourd'hui il est juste en baktopur et Voogle.
Que faire? Attendre? Continuer combien de temps ces medicaments qui doivent l'épuiser?
Je ne veux pas le remettre dans son aquarium pour le moment. Surtout que les crevettes en profiterait.
Désolée du pavé. Si vous avez des idées je veux bien car je seche. Pour info la plaie est de couleur rose claire, meme plus clair que saumon.
Dans une éventuelle pourriture nageoires qui se serait greffée: aucune nageoire: nageoires caudale, anale, dorsale, pectorale sont niquel.
La seule dont j'ai un doute c'est la pelvienne mais il dort dessus.