De l'évolution des connaissances et des usages 5
Aujourd'hui un sujet moins aquario : L'Homme et les bestioles.
Les extraits ci-dessous sont tiré d'un livre scolaire niveau collège /lycée datant de 1885-86 à la louche.
L'Histoire Naturel. de A. Brémant. Hatier
On y explique la position de l'homme par rapport aux autres créatures vivantes.
Le livre est d'une époque qui suit de grands bouleversement, historiques, scientifiques, sociolog... Afficher la suite
De l'évolution des connaissances et des usages 5
Aujourd'hui un sujet moins aquario : L'Homme et les bestioles.
Les extraits ci-dessous sont tiré d'un livre scolaire niveau collège /lycée datant de 1885-86 à la louche.
L'Histoire Naturel. de A. Brémant. Hatier
On y explique la position de l'homme par rapport aux autres créatures vivantes.
Le livre est d'une époque qui suit de grands bouleversement, historiques, scientifiques, sociologiques etc.
L'homme peut ou pourra maitriser la nature, les éléments. C'est l'époque de Jules Vernes.
Évidement ce sont surtout les hommes blancs qui sont au-dessus du lot comme on peut le lire dans ce même ouvrage, mais ce n'est pas le sujet du forum.
Pour les bestioles qui nous concernent l'attention est portée essentiellement sur les espèces pêchées.
Oui, c'est le principe de la science.
L'idée n'est pas tant de prouver mais de pouvoir réfuter.
Il vaut mieux avoir des questions sans réponse que des réponses qu'on ne peut pas pas questionner.
Ce livre, tout comme les programmes des autres matières de l'époque avaient une forte portée idéologique.