Il semblerait que les bucephalandra poussent aussi sur les rives donc émergées mais est-ce qu’elles gardent leur couleur quand elles passent d’un habitat à un autre ça c’est moins sûr. Voilà ce que je trouve sur le sujet:
« La bucephalandra On le trouve dans les rivières et les ruisseaux, généralement sur les rives des rivières. Bornéo a un climat tropical, ce qui signifie que ce n'est pas le même climat toute l'année, avec des températures moyennes annuelles supérieures à 20 degrés Celsius. Malgré la météo constante dans certaines régions de l'île, Bornéo a encore deux saisons qui sont déterminées par la quantité de pluie. Pendant la saison des pluies, lorsque le niveau de la rivière monte, les Bucephalandras qui poussent sur les rives du fleuve plonger sous l'eau pour quelques mois. Cependant, cela ne les empêche pas de s'adapter, de continuer à grandir et de pouvoir transformer facilement leurs feuilles en leur forme submergée. Les principales différences entre la forme submergée et émergée est qu'elles ont une structure foliaire plus délicate et présentent une coloration plus intense quand ils sont sous l'eau. »
Mais dans cet article il semblerait dire qu’elles sont plus colorées sous l’eau.
Bucéphalandra
Bonjour,
Est-il possible d'avoir des bucéphalandra "colorées" (dans la mesure du possible) en émergé ?
Je pense notamment à des buces du type 'red angel', 'purple', 'brownie tiger', 'silat metallic red', 'pink dream', 'dark avika'.
Les référence citées sont dans le catalogue Floraquatic.
J'attends vos lumières avec impatience =)
et je rajouterais que celons la lumiere , l'effet des couleur varie
je suis passé d'une led '(( made in Ebay) à la chihiris serie b , le rendu des couleur = rien à voir