Hello :) bon volume pour démarrer l'aquario, ni trop grand ni trop petit!
Je ne m'y connais pas du tout en récital, je ne vais même pas tenter de te conseiller là dessus ^^' beaucoup conseillent de commencer par de l'eau douce pour se faire la main et comprendre les bases, mais en se renseignant un max on peut commencer par du marin.
Pour l'eau douce, dans 160L tu pourras même grandir le bac de boraras (15), ils n'en seront que plus heureux. Par contre ce sont des poissons d'eau calme, presque stagnante, ce qui n'est pas du tout le cas des sewelia lineolata, si c'est de ça que tu parles comme loche ; les sewelia sont conçus pour vivre leur vie dans des torrents d'eau fraîche (le chauffage de l'eau n'est pas conseillé). Pour des poissons de fond calmes, tu peux partir sur des kuhlis.
Je n'ai jamais maintenu de tétraodon donc là non plus je ne pourrai pas te conseiller :) n'hésite pas à te renseigner sur les gouramis qui vivent dans le même biotope que les kuhlis et boraras, certaines espèces sont fragiles mais dans 160L si tu plantes bien tu pourrais tenter les gouramis grogneurs nains :)
Je souhaite donc me lancer dans cette passion avec comme base un premier bac de 160L brute.
Je souhaite me faire un bac communautaire avec des poissons de petite taille 10cm max, j'hésite encore sur le type d'aquarium.
Soit je pars sur un bac eau douce avec comme population : 10 Boraras Brigittae, 6 Loche Léopards et 4 Tetraodon nain,
soit je pars sur un bac récifal avec : 5 Hippocampes Histrix, 3 mandarins Synchiropus splendidus et 2 poissons clown Amphiprion Ocellaris.
Mes choix d'espèces vous semble t'il cohérent niveau caractéristiques, quantités et cohabitation ?