Sinon pour mes apistoramma, j'ai de la chance, ils ne sont pas difficile, à chaque nourrissage je donne des paillettes+ granulés+ granulés pour poissons de fond que je concasse avant.
Une fois par semaine je donne du carné décongelé, soit des verres rouge ou soit un mix pour poissons tropicaux
J'ai remarqué que chez-moi ils mangent de tout. On sent qu'ils ont une préférence pour le carné, le mâle n'hésite pas à se faire une place au milieu des arlequins pour être aux premières loges.
Jusqu'à mtn je trouvais ça fou qu'un poisson plus petit essaye de faire sa loi parmi les plus gros... mais plus mtn pcq à mon dernier match de basket (amateur), il y avait des gamins de 7 ans qui pensaient pouvoir réquisitionner le terrain pour eux tous seuls, alors qu'on avait déjà été sympa de leur laisser la moitié du city-stade pour faire des tirs au but (ce jour là on était 10 à jouer au basket, et eux 3)
Et tu sais quoi, mon apisto est là que depuis quelques semaines, il est encore juvénile, il attaque tout les monde, même les octocinclus s'ils passent trop près.
Il se faufile partout, il guette, il vrai chasseur.
Et la pauvre femelle, il la poursuit dès qu'il la voit mdrr
Yes exact une petite tripotée de crevettes également, mon soucis c'est que pour le moment je ne les vois pas sortir quand je nourris :/ ! Je vais tenter ça merci :)
J'en avais il y'a très longtemps, je leurs mettais des anguillules du vinaigre, c'est minuscule, un truc pour alevins normalement, mais ça va leurs plaisait, ça va vivre en eau douce sans se reproduire, en complément de leurs nourriture habituelle c'est top.
Pour les propriétaires d'apistogramma, je me demandais avec quoi les nourrissez-vous svp ?
Merci et bonne soirée 🙂