Déjà, ne pas toucher au filtre pendant le cyclage.
2 après la phase laiteuse ton bac est repassé par transparent ? Si oui fort probable que le pic de no2 ai pu passé inaperçu.
3 as tu mis un peu de nourriture ou autre source de nh4--> no2 puis enfin -->no3?
0 nitrate 0 nitrites depuis 20 jours
Bonjour,
J’ai mon premier aquarium de 85L qui est en plein cyclage, mis en eau le 6 juillet (3 semaines). Je test l’eau tous les 2 jours mais les taux de NO2 et de NO3 n’évoluent pas et sont toujours à 0.
L’aquarium est planté (11 plantes), avec du sol nutritif aquabasis de chez JBL. J’ai des petits escargots « clandestins » et des petits insectes blancs qui courent sur les vitres. Il y a auss... Afficher la suite
0 nitrate 0 nitrites depuis 20 jours
Bonjour,
J’ai mon premier aquarium de 85L qui est en plein cyclage, mis en eau le 6 juillet (3 semaines). Je test l’eau tous les 2 jours mais les taux de NO2 et de NO3 n’évoluent pas et sont toujours à 0.
L’aquarium est planté (11 plantes), avec du sol nutritif aquabasis de chez JBL. J’ai des petits escargots « clandestins » et des petits insectes blancs qui courent sur les vitres. Il y a aussi des petites algues marrons et l’eau est légèrement verte (après avoir passé 5 jours très blanche avant de revenir à la normale). Éclairé 6h par jour, loin du soleil.
Je nettoie la mousse de mon filtre et change la ouate toutes les semaines.
Je ne sais pas trop quoi faire haha, est-ce que vous sauriez pourquoi le cycle est aussi lent ? Merci d’avance pour votre aide ^^
Là ça va faire 4 jour que l’eau est de nouveau transparente mais j’ai testé à l’instant je suis toujours à 0
Peut-être parce que j’ai nettoyé le filtre récemment ?
Merci
Ne pas toucher au "filtre" pendant le cyclage et ne pas faire de changement d'eau.
Un apport "très léger " de nourriture favorise le démarrage du cycle 😉
-- pas de changement d'eau durant le cyclage
il faut que le tout se rode puis se stabilise
Je dois quand même nettoyer le sol, vitres et déco ? Ou vraiment je ne touche à rien du tout ?
Vu que c'est un démarrage, tu auras de l'algue brune, mais vu que tu as mis des plantes tu devrais être à l'abri de la plupart des autres.
Sous reserve évidemment qu'il y ait des plantes à pousse rapide dans le lot ( ceratophylum, egeria densa, cabomba, Limnophila, hydrocotyle, hygrophyla etc..).
Tu es susceptible aussi d'avoir des diatomées friandes des silicates (sio2) si tu as rempli le bac avec ton robinet et que ton eau de conduite en contient.
Pas de panique: une fois qu'elles auront consommé les silicates elles ne se développeront plus et finiront par disparaître.
Mais ça c'est déjà le stade d'après quand tu en seras à surveiller no3 et po4 (phosphates du fameux npk nécessaire à la croissance des plantes)
😉
Je ne touche plus à rien on verra dans 2 semaines
Merci