Taille du Bagrichthys macracanthus
Taille femelle : 25 cm, Taille mâle : 25 cm

Paramètres de maintenance

  Min Repro. Max
Temp. (°C)
22
-
25
Acidité (Ph)
6.5
-
8
Dureté (°dGH)
8
-
20
Espérance de vie : de 5 à 8 ans

Poisson bagrichthys macracanthus (bagrichthys macracanthus)

Bleeker, 1854 (Famille des Bagridés)
Fiche participative et collaborative

Ventes, échanges et dons

A quel prix acheter un poisson bagrichthys macracanthus (bagrichthys macracanthus) ? Il n'y actuellement malheureusement aucune offre sur la bourse en ligne. Habituellement, les prix pratiqués sur la bourse peuvent varier du gratuit (don) à une somme qui reste à déterminer. Il est à noter que le prix et la valeur d'un poisson, notamment un bagrichthys macracanthus, est directement impacté par sa provenance, sa rareté et sa taille.

Description Editer

D'un beau noir suie, il porte une ligne blanche qui part du dessous de la nageoire dorsale jusqu'à la queue. Si il est stressé, il peut totalement changer de couleur et devenir marron rayé de noir.

Maintenance, paramètres et volume Editer

Comment maintenir les bagrichthys macracanthus (bagrichthys macracanthus) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être moyenne. Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 22°C et 25°C de température. L'eau pourra être plutôt acide à alcaline avec un pH compris entre 6.5 et 8.

Milieu naturel Editer

Zone de vie : fond. La Thaïlande, la Birmanie, Sumatra, Bornéo, Laos, Indonésie.

Comportement Editer

Principalement nocturne, il viendra quand même en plein jour s'il flaire de la nourriture. Il préférera rester coucher sur le fond toute la journée mais peut piquer des sprint impressionnants s'il est dérangé. Il a beau avoir une petite bouche par rapport à sa taille, il peut néanmoins gober sans problèmes des poissons de la taille d'un néon, mais ne devrai pas les attaquer s'il est bien nourri. Prudence toutefois. Il semblerait que dans son habitat naturel il ai une prédilection pour la chasse au insectes et à leurs larves tombées au fond de la rivière . Surement compatible avec de grand poissons asiatiques, penser quand même à disposer des cachettes ça et là pour qu'il se sente en sécurité . Omnivore, il accepte tout types de nourriture : comprimés pour poissons de fond, lombrics, vers de vase, crevette, artémias... Du fait de son alimentation, une bonne filtration est requise.

Reproduction Editer

Mode opératoire fonctionnel : Jamais réussite en aquarium . Il faudrait reproduire la saison des pluies : quand le niveau de l'eau monte, que le ph augmente, que la température chute et que de nombreux insectes meurent noyés, tombent au fond, formant ainsi une réserve de nourriture importante pour les juvéniles et les adultes . Il faudrait aussi isoler un mâle avec un harem de plusieurs femelles (ils sont territoriaux)dans un bac de taille respectable pour éviter les conflits entre deux mâles .

Actuellement, aucun membre n'en possède. Si tu connais des personnes qui en ont, invite les à nous rejoindre !

Espèces similaires, les bagrichthys

Bagrichthys macracanthus
Bagrichthys macracanthus

Espèces de la même famille, les bagridés

Bagrichthys macracanthus
Bagrichthys macracanthus
Horabagrus brachysoma
Horabagrus brachysoma
Hemibagrus wyckii
Hemibagrus wyckii
Pseudomystus siamensis
Pseudomystus siamensis
Chandramara chandramara
Chandramara chandramara
Mystus leucophasis
Mystus leucophasis
Bagroides melapterus
Bagroides melapterus
Hyalobagrus ornatus
Hyalobagrus ornatus