Voici mon système CO2 artisanal. Le support pour tenir les deux bouteilles ensemble, j'ai imprimer sur mon imprimante 3D. Bien pratique pour déplacer le système avec une seule main.
La bouteille, j'ai cherché la plus grosse et moins haute au supermarché (Crazy Tiger - pas top comme goût), ça tourne depuis ce matin (juste après que le facteur m’a livré un petit paquet d'Amazon) avec un diffuseur-compteur de bulles en ligne sur le tuyau de refouillement du filtre. Le pH à descendu de 7.5 à 7.3 en 8 heures, alors je crois que c’est bon pour le faire tourner la nuit ; je vérifierai jusqu'à minuit, et sinon je coupe. Quand mon électrovanne arrivera de Chine, je modifierai le support des bouteilles pour qu’on puisse l’attacher aussi.
les bouteilles séparées et transparentes c'est bien aussi pour agiter le mélange et redonner de la pression.
je suis allé à fond, bien au dessus des 6 bars, ça se met à fuir au niveau du manomètre pour évacuer la pression. mais rien n'explose. il faut juste éviter que la mousse remonte jusqu'au robinet.
j'ai secoué un peu fort il faut y aller molo pour ne pas que ça mousse trop. le coca va jusqu'à 2L au besoin.
je le fais à la cuillère doseuse de 30 cc pour la préparation. afin d'ajuster le bon dosage d'acide sinon ça part vite en pression en milieu de course.
4 d'acide pour 8 de bicarbonate fonctionne bien.