Utilisation de test en gouttes JBL

Question
Unepetitebretzel
Unepetitebretzel
Utilisation de test en gouttes JBL
Bonjour,
J'ai reçu il y a peut la mallette de test d'eau jbl en plus d'un test de GH à part. J'ai juste un doute sur l'utilisation des test de GH et KH. Il est dit que le nombre de goutte correspond au GH allemand. Quelle est donc la mesure que je dois prendre ? Celle allemande ou française ? (1 goutte correspondant à 1,75 degré de dureté)
Merci

4 commentaires

Alex69
Alex69
on parle tous en allemand 😂 plutôt en degrés allemand que ca soit sur les forums ou chez lez éleveurs ou dans les fiches c’est plus simple pour tout le monde
lexx
lexx
On reste sur les valeurs Allemande en aquariophilie, GH = Gesamt-Härte = dureté global(calcium et magnésium). KH =Karbonat-Härte = dureté carbonatée(carbonates qui tamponnent le PH).
Anhtu
Anhtu
Unepetitebretzel, là tu n'as pas besoin de convertir les résultats.
Le nombre de gouttes détermine ton GH ou ton KH
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Haguenau

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Haguenau sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2