Bonjour,
Pour les poissons de fond, surement des ancistrus partez sur un aliment de type "Novo pleco" de chez JBL.
Pour les néons, l'aliment utilisé à l'air sur le papier adapté aux néons, néanmoins, si cela tombe trop vite au fond, essayé de donner par petites doses ou de passer à de la paillettes qui mettent un peu plus de temps à tomber mais attention aux doses.
Je laisse les pro apporter plus de précision.
sur mon nouveau bac je viens de mettre 40 cardinalis et 5 poissons de fond type suceur dont j ai oublie le nom ! le vendeur m a donner une boite JBL NOVO GRANOMIX MINI avec un click pour dosser .
Je viens de donner pour la 1ere fois a manger a mes poissons arrives dans le bac hier soir .
A ma grande surprise 90 p/cent des petites granules tombent directement au sol des le 1er click !Du coup j ai peur que la nourriture du sol finisse par me pourrir le bac .J ai demande au vendeur il me repond qu il faut laisser le temps aux poissons de s adapter a cette nourriture !!!!! mais les neons ne se nourrissant qu en surface !! qu en pensez vous ,
Merci d avance pour vos conseils