les antiseptiques vont tuer toutes les bactéries.
Si tu veux préserver tes masses tu mets ton filtre dans un seau et tu fais tourner le filtre.
Tu n'as pas la possibilité de faire le traitement dans un bac en plastique ou un truc du genre ?
Traitement à spectre large
[Question résolue]
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, une petite question me vient. Je n'ai jamais été vraiment confronté à des poissons malades et donc je n'ai jamais utilisé de traitement/médicament en dix ans. Je dois pour autant y venir car j'ai appris (je ne suis pas sur place), qu'un mâle T. lalius était mal en point (affalé au fond, ventre gonflé, c'est du sérieux). J'ai invi... Afficher la suite
Traitement à spectre large
[Question résolue]
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, une petite question me vient. Je n'ai jamais été vraiment confronté à des poissons malades et donc je n'ai jamais utilisé de traitement/médicament en dix ans. Je dois pour autant y venir car j'ai appris (je ne suis pas sur place), qu'un mâle T. lalius était mal en point (affalé au fond, ventre gonflé, c'est du sérieux). J'ai invité la personne gérant le bac à acheter un traitement à spectre large. Un D. rerio aurait aussi manifesté des symptômes d'infection. J'aimerais donc que toute la population passe au traitement, le problème étant qu'apparemment la notice du médicament indique de retirer les masses filtrantes. Ce point-là me chagrine un peu.
Les bacs vides qui pourraient constituer un aquarium-hôpital sont entreposés à une autre adresse, il n'y a que moi qui en ait la clef.
Comment procéderiez-vous vis-à-vis des masses filtrantes ?
Merci à vous.
ça n'a pas toujours marché.