Alors du coup vu que tout le monde est arrivé en même temps j'ai étalé l'acclimatation sur trois heures. J'ai laissé tout le monde dans les sacs pendant 1/2 heure, ensuite j'ai introduit de l'eau de mon aquarium toutes les 10mm pendant une heure et j'ai lâché d'abord les corydoras, puis 3/4 d'heure plus tard mes deux bans (cardinalis et Hasémania nana) et une heure après les 4 discus . Au début 3... Afficher la suite
Tout le monde va bien
Alors du coup vu que tout le monde est arrivé en même temps j'ai étalé l'acclimatation sur trois heures. J'ai laissé tout le monde dans les sacs pendant 1/2 heure, ensuite j'ai introduit de l'eau de mon aquarium toutes les 10mm pendant une heure et j'ai lâché d'abord les corydoras, puis 3/4 d'heure plus tard mes deux bans (cardinalis et Hasémania nana) et une heure après les 4 discus . Au début 3 des discus sont restés dans le fond a coté de la pompe, un seul explorait l'aquarium mais ce matin tout ce petit monde se promène tranquillement dans la partie haute.
Et visiblement tous se portent bien .
Bonjour,
De mémoire, vous êtes à 1 en No2, c'est un taux très élevé pour introduire les poissons.
Maintenant qu'ils sont déjà là, je vous conseille de faire des changements d'eau de 10 à 20% tous les 2 jours afin de dilué le taux de nitrite
Vu le nombre lors de cette introduction, j'ai peur que vous vous retrouvez avec un nouveau pic de nitrite dans quelques jours, et ça peut provoquer la mort de vos poissons.
Bonjour, le nombre de poissons introduits en même temps est important. Fais attention à la variation des paramètres de ton eau (en même temps si tu as des Discussions tu sais ce qu'il faut faire).
Afin que vous puissiez profiter le plus longtemps possible et aussi pour le bien être des poissons, continuez les changement d'eau au même rythme jusqu'à ce que le taux de nitrate soit proche de zéro.
Car votre bac n'est pas totalement cycler
Le bac n'a qu'un mois 😱, en surpopulation. Prépares tes bidons pour faire des changements d'eau. Sinon voilà ce qui va arriver : pic de nitrites : forte mortalité et après un joli bac plein d'algues.
Juste comme ça, pour des espèces délicates : j'ai attendu 10 mois pour introduire des appistos
Et visiblement tous se portent bien .