Chez moi, elles apparaissent quand y a une lumière naturelle qui éclaire l'aquarium en plus de la lumière classique... Je les enlève avec une brosse à dent ;)
@nikopol En fait, je me sers de la carte de fidélité Botanic... Vu que ces enf...és ont le culot de te la faire payer 7€50, autant l'amortir sur des années !
Ça part bien avec une lame spéciale pour aquarium bien maîtriser, sinon avec du perlon ça marche bien aussi. Il faut surtout éviter les aimants de nettoyage pour aquarium, un grain de sable qui se met dedans et c'est là grosse rayure assurée.
Maintenant je ne nettoie que les faces avant. J'ai remarqué que les crevettes adoraient brouter ce genre d'algues donc je leur en laisse expret.
Les aimants, c'est pareil, il faut bien les utiliser. Jamais juste comme ça car en effet, ça peut rayer. Il faut mettre une fine couche de perlon sur la partie à l'intérieur du bac (dans l'eau donc) et ne pas aller jusqu'au sol, et là, pas de souci.
J'utilise le bon vieux blanki de jbl. Ultra efficace.
Comme tout le reste ne pas descendre trop bas sous peine de chopper du sable.
Le gant jbl (ma belle mère m'a demandé si c'était pas le gant de Michael Jackson 🤣🤣) fonctionne pas mal mais dans le cas d'une utilisation régulière sinon crampe assurée (une fois en place ces algues tiennent fort)
Moi, j'enveloppe mon index dans un petit morceau de bioPad (Juwel) pour enlever les algues logées dans les rayures de mon bac ( je l'ai racheté à un bourrin qui raclait les vitres avec une petite plaque de zinc...). Y'a rien de tel pour les finitions !
Comment vas-tu ?