Alain/Hai Onhai le conseillait aussi sur une de ses vidéos YT.
faut avoir le bon joint torique qui correspond aussi bien à l'arrivé du détendeur qu'à la sortie de la bouteille de sodastream.
je viens de penser à un truc (c'est con de chez con mais ... ça expliquerai pourquoi tu ne peux pas le visser correctement).
Ton robinet/détendeur est en diamètre mesure métrique ou "impérial" ?
même question pour le goulot de chez sodastream ?
C'est très con mais si tu visses du métrique avec de l'impérial, ça "visse" mais même avec du téflon, ça ne sera jamais serré (et inverse). Les joies de 2 systèmes de mesure ...
Donc si on est dans ce cas, il te faudra un petit raccord à la con, mâle/femelle, correspondant au 2 diamètres dont tu as besoin. (facilement trouvable en magasin de plomberie/chauffagiste)
En faite j'ai ce problème avec les bouteilles dont la sortie est en forme d'écrou (ex : bouteille où est gravé Soda rent ) par contre celle qui on une sortie que je qualifierais de "plat" : pas de souci.
@AwesomeSince82 j'ai beau serrer elle se dévisse. J'ai déjà démonté remonté tout et même souci
@Stef7524@Czhug je serais étonné que se soit une histoire de joint qui fait dévisser la bouteille. Mais je vais voir . J'ai 2 types de joint un tout petit et de section ronde et un autre plus grand (comme le goulot de bouteille). Lequel dois je remplacer ? pour moi logiquement le grand puisque en contact avec robinet et goulot.
Si ca se dévisse c'est que les embouts sont pas bons.
La mienne, limite je peux plus dévisser le manomètre de l'adaptateur tellement ca tient bien.
et la bouteille sur l'adaptateur, ca se visse tout seul et ca bouge pas.
Je pense à un truc, j'ai toujours mis du joint téflon sur les pas de visse, mais j'ai jamais essayé sans . Qu'en pensez vous ?
J'imagine qu'il y aura plus de friction si je n'en met pas et donc limitera le dévissage
Si ton téflon est bien mis, ca permet d'etre mieux serré justement car le téflon se met dans le sens du vissage, donc quand tu dévisses, tu galères un peu plus.
Alors ce week-end, j'ai fais des tests et le résultat en est que pour certaine bouteille je dois mettre 2 à 3 fois plus de joint téflon que pour d'autre. Et aussi qu'il faut bien veiller à se que les couches soient bien les une sur les autres .
En conclusion : il peut avoir une différence de 0 à 1 mm entre 2 goulots de bouteilles de Sodastream
@ColisaDUBOUCHON, d'où mon interrogation sur les diamètres & filetages entrée/sortie.
Te reste plus qu'à trouver un raccord mâle/femelle (tu trouves ça à 2-4€en magasin plomberie-chauffagiste) que tu enlèveras/mettras selon les bouteilles
faut avoir le bon joint torique qui correspond aussi bien à l'arrivé du détendeur qu'à la sortie de la bouteille de sodastream.