Bonjour ;)
Ca dépend de tes discus ;D Certains ont besoin d'une eau plus ou moins acide mais oui ;) Le mieux, à mon sens, c'est d'en mettre uniquement là où tu souhaites ta gazonnante avec du sable fin pour des facilités d'entretien et pour des corydoras si tu en as et si tu en souhaites, toujours sympa à coupler avec des discus ;) Mais beaucoup en mettent partout ;) Ca dépend de ta pop et des paramètres que tu vises au final :)
Mais au contraire c'est plutôt bien pour stabiliser tes paramètres et éviter les variations dangereuses ;) Et puis c'est un sol léger, aéré, facile d'entretien, bon support bactérien (participe à la filtration des déchets organiques), ... En revanche ça a une durée de vie donc attention aux paramètres dans 1/2 ans ;) Côté fertilisation tu pourras toujours fertiliser mais il n'aura plus son effet tampon bénéfique :)
Pour moi la température n'a pas d'incidence :)
Sol Technique et Discus
Bonjour,Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé un sol technique (risque de baisse du Kh) avec des plantes gazonnantes (utricularia graminifolia) et des Discus ? Cela est-il possible avec la température de l'eau pour Discus ? Au vu du prix d'un sol technique, je n'ai pas intérêt à me planter.
Deuxième interrogation, et même si je l'utilise déjà, c'est le Co2. Les plantes gazonnantes ont besoin de Co2, et le Discus ne supporte pas autant qu'un autre le Co2 ! Je serai peut-être amené à diminuer le Co2 pour maintenir la bonne santé des Discus. J'espère que la gestion de tous ces paramètres ne sera pas trop compliquée.
Investir dans un sol technique et voir que tout ne prend pas comme je le souhaiterais serait rageant.