Salut . j'ai deux questions à vous poser . la première un peu nul mais bon . je...

Question
philippe-vallat
philippe-vallat
Salut . J'ai deux questions à vous poser . La première un peu nul mais bon . Je vais mettre de l'eau à reposer dans des bouteilles en plastic pour faire mon changement d'eau . Pour faire reposer l'eau les bouteilles doivent être ouverte ou je peux remettre le bouchon ? La deuxième conserne le CO2 artisanal avec l'acide citrique . Je fais la recette avec 200gr d'acide citrique et 200gr de bicarbon... Afficher la suite
Salut . J'ai deux questions à vous poser .
La première un peu nul mais bon . Je vais mettre de l'eau à reposer dans des bouteilles en plastic pour faire mon changement d'eau . Pour faire reposer l'eau les bouteilles doivent être ouverte ou je peux remettre le bouchon ?
La deuxième conserne le CO2 artisanal avec l'acide citrique .
Je fais la recette avec 200gr d'acide citrique et 200gr de bicarbonate de soude .
Je les mets dans des bouteilles de 1,25 L .
Mon problème c'est que ça tient à peine 15 jours .
Vous avez une solution pour tenir plus longtemps ?

6 commentaires

chupa
chupa
pour préparer de l'eau, le mieux c'est une caisse en plastique avec un couvercle, une pompe et un chauffage. et laisser tourner pour faire s'évaporer le chlore.
pour le co2, en envoyer moins et surveiller le compte bulle.
parce qu'en milieu de réaction la pression se met à augmenter jusqu'à 4 bars, du coup il faut réduire le débit et sortir la boule de l'acide.
c'est sensible à la pression atmosphérique, quand il fait moche ça crache plus, à un moment ça s’emballe sur l'envoi d'acide.
si on ne corrige pas ça envoie fort dans le bac.
pour que ça dure il faut envoyer doucement.
philippe-vallat
philippe-vallat
Je n'ai pas encore essayé la méthode de l'article sur ce site .Les propositions ne sont pas les mêmes .
NakMuay
NakMuay
Hey ;) Bouteilles ouvertes au moins quelques heures pour l’évaporation du chlore, pour le CO2 essaie avec les dosages de l’article ça sera plus constant... après oui ça dépend de ta diffusion, combien de bulles par minute pour combien de litres ? T’as peut être un kh trop haut et tu t’épuiser en diff... pour économiser encore plus tu peux envisager une électrovanne si pas déjà fait.. et sinon faut peut être vérifier que t’as pas de fuite ;)
NakMuay
NakMuay
Je crois que t’as 200 et effectivement ça peut partir vite... moins d’1 mois pour moi alors que sur plus petit ça tient des mois...
NakMuay
NakMuay
(Sur 300)
philippe-vallat
philippe-vallat
@NakMuay oui j'ai 200 L
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Châtenois-les-Forges

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Châtenois-les-Forges sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2