Salut a tous ! mon eau est blanchâtre comme un bloom bactérien depuis plusieurs...

Question
percy8
percy8
salut a tous ! mon eau est blanchâtre comme un bloom bactérien depuis plusieurs semaines, vous me conseillez de faire un gros changement d'eau ou bien plusieurs petits de suite ?

4 commentaires

ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
bonjour
Tu es cour de cyclage? donc ne fait rien avant la fin de la mise en place du cycle de l'azote (environ 1 mois après la mise en eau du bac et des No2 =0)
percy8
percy8
le bac est cyclé est il y'a peu de nitrites et nitrates mais je viens de nettoyer mon filtre et je crois que la buse était mal montée du coup le débit était très faible, donc le trouble vient peut être d'un défaut de filtration
ChrisdeReims
ChrisdeReims
Je partirai sur un changement de 50%, et rajout de bacteries dans les masses filtrantes
Anonyme
Anonyme
Stef7524
Stef7524
A tout hasard mets une couche de ouate de perlon en fin de filtre, ça chope les petites impuretés en suspension, ça peut pas faire de mal ;)

+1 sur un apport (modéré) de bactéries.

Et attention à laver dans une eau qui vient du bac et sans trop presser tes mousses ou céramiques, faut enlever des saletés mais pas tout ;)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Hagondange

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Hagondange sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2