Rasbora Arlequin qui se prend pour un Brachi Danio ?

Question
Anonyme
Anonyme
Rasbora Arlequin qui se prend pour un Brachi Danio ?
Bonjour, Je rencontre une situation assez curieuse et mignonne. Quand j'ai acheté mon bac de 200L, j'ai récupéré la population actuelle avec, composée d'une quinzaine de Guppy, d'un banc de 8 Brachi Danio, un Ancistrus et un seul Rasbora Arlequin. Dés leur arrivée, j'ai remarqué que le Rasbora Arlequin, nage en banc avec les Brachi Danio, et s'il les perd de vue, il parcours l'aquarium pour les r... Afficher la suite
Rasbora Arlequin qui se prend pour un Brachi Danio ?
Bonjour,
Je rencontre une situation assez curieuse et mignonne. Quand j'ai acheté mon bac de 200L, j'ai récupéré la population actuelle avec, composée d'une quinzaine de Guppy, d'un banc de 8 Brachi Danio, un Ancistrus et un seul Rasbora Arlequin. Dés leur arrivée, j'ai remarqué que le Rasbora Arlequin, nage en banc avec les Brachi Danio, et s'il les perd de vue, il parcours l'aquarium pour les retrouver. Or, il me semblait qu'un banc n'est formé que de poissons d'une même espèce. Je ne sais pas quoi faire car autant c'est assez mignon qu'il reste dans le banc, autant je trouve ça triste qu'il ne soit pas dans un banc propre à son espèce. Je vais changer la population de mon bac pour ne garder que mon Robbie (mon ancistrus). Ainsi que le banc de Brachi Danio que je trouve bien sympathique et que je compte aggrandir à 10 individus. Devrais-je donner mon petit Arlequin en même temps que mes Guppy, ou le laisser en banc avec les Danio qui s'en fichent royalement de l'avoir h24 dans leurs nageoires ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
PS : Il a toujours vécu seul avec ces Brachi Danio.

3 commentaires

shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Il rejoint le banc des danios parce qu'il est seul et que son espèce vit en groupe. Il trouve la sécurité dans le nombre. Si tu peux le placer chez quelqu'un qui en a, ce sera mieux pour lui.
Anonyme
Anonyme
Dans ce cas si pour son bien-être il lui faut un banc, j'envisagerais ou de rajouter un banc, ou de le donner uniquement à une personne qui possède cette espèce. C'est mignon à regarder, mais ça me pince plus le coeur qu'autre chose car je sais que ce n'est clairement pas naturel..
Anonyme
Anonyme
D'autant qu'il ne sait pas à quel sain se vouer, car quand il ne se prend pas pour un Brachi Danio, il traîne .. Avec les Guppy, sauf qu'ils ne vivent pas en banc donc c'est très curieux de le voir tenter de les "suivre", pour finir par se rendre compte qu'il ne tiens pas la cadence, car les guppy sont plus "speed", donc il retourne à ce moment là chez les Danio, qui le laissent faire.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants