Questions nouveautés et efficacité

Question
AnneNice
AnneNice
Questions nouveautés et efficacité
Bonjour Ayant été membre de fishfish il y a plus de trois ans, mais n’ayant pu remettre en eau mon aquarium 250 l après mon déménagement, je pense que pas mal de chose ont dû changer ? Je vais remettre mon 250 l en fonction avec des ramirezis. Je ne se sais plus trop par où commencer, substrat pour de simple plante, quantité de sable fin, nombre de ramirezi, et quels autres populations avec eu... Afficher la suite
Questions nouveautés et efficacité
Bonjour
Ayant été membre de fishfish il y a plus de trois ans, mais n’ayant pu remettre en eau mon aquarium 250 l après mon déménagement, je pense que pas mal de chose ont dû changer ?
Je vais remettre mon 250 l en fonction avec des ramirezis.
Je ne se sais plus trop par où commencer, substrat pour de simple plante, quantité de sable fin, nombre de ramirezi, et quels autres populations avec eux et combien ? Merci d’avance à tous ceux qui pourraient m’aider et me conseiller.

15 commentaires

laurent-galichet
laurent-galichet
Bonsoir ,
pour le sol =
si on part sur un sol nutritif , je procède ainsi ::
- une couche de pouzzolane ' ( excellant support bactérien et permet de jouer avec les niveaux pour donner du relief ) -
- substrat nutritif ( 1/2 cm ) pour nourrir les plantes -
- sable de loire (4cm) --
- le sol ne doit pas dépasser 8cm d'épaisseur pour éviter les poches de gaz
AnneNice
AnneNice
Bonjour et merci pour votre réponse, y a-t-il différentes tailles de pouzzolane ? Faut-il la rincer ?
Bien vue 🤩 pour les reliefs avec celle ci, je n’y avais pas pensé
Merci
laurent-galichet
laurent-galichet
la pouzzolane se rince bien , car très poussiéreuse , elle se trouve en animalerie ( le problème = gros sac , mais ça peut tjrs servir pour drainer des pots de plantes vertes par exemp. )) Il faut vérifié le Ph (7 en général )
AnneNice
AnneNice
Super je fais aussi collection de plantes 😀
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Moi, personnellement, je ne comprends pas que des gens comme vous, qui a déjà de l'expérience fasse la demande que vous faites comme votre message principal. Selon votre message, on peut se demander si vos poissons sont passés au WC pour votre déménagement !

Vous venez en faisant passer le message que vous avez quelques années de bouteille sur le sujet, et pardon de vous demander si votre fil est juste une mauvaise blague le jour d'Halloween !
AnneNice
AnneNice
Bonjour à l’anonyme que vous êtes (quel courage 😰)
Dans mon historique j’ai tt expliqué sur mon déménagement et certaines pertes de mes poissons
etc etc etc etc……… Et non, ils n’ont pas fini dans les toilettes 🚽
Quand à la bouteille ma préférence va sur les rosés très frais.
Je ne comprendrai jamais « les gens comme vous « (anonyme ou autre) qui faite partie d’un groupe de passionnés et qui ne répondent jamais aux questions posées, par contre les critiques fusent.
Donc votre commentaire est inutile et n’a aucun intérêt.
A bon entendeur, salut, à jamais.
Anne une anonyme 🤣
AnneNice
AnneNice
Au fait c’est quoi Halloween moi pas connaître, sûrement trop vieille……
La bouteille
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
@Anonyme Qu'est-ce que c'est que cette agression ? Elle a arrêté l'aquario il y a trois ans et vient demander conseil pour s'y remettre ! Ca n'a rien de choquant et c'est tout à son honneur !

Au lieu de juger, on essaie de comprendre et d'expliquer ! La pédagogie prime sur Fish Fish ! Compréhension et entraide entre passionnés !
Anonyme
Anonyme
Luckifish
Luckifish
Eh bah coolbteez c'est pas cool comme accueil, la vie n'est pas un long fleuve tranquille elle peut nous amener à devoir mettre notre passion entre parenthèse ? Et puis cela peux arriver à chacun d'entre nous !

Sinon pour Anne bah re😜 Mais si cela fait que 3 ans pas de révolution dans l'aquariophilie depuis les LED et l'Aquascaping.
Si un point à regarder vérifier que tes joints de silicone sont toujours souples et pas dur comme de la pierre dans ton bac !
Anonyme
Anonyme
C'est vrai mais vu le jour j'ai cru à une blague. Si je me trompe, mea coulpa
AnneNice
AnneNice
Cc merci pour ta réponse je n’y avais pas pensé, et après vérification j’arrive à y entrer mes ongles de tigresse donc pas de pb. Bonne après midi
Anonyme
Anonyme
Tryb
Tryb
On sera ravi de debattre sur ce qu'il sera le mieux pour ton bac, certaines techniques ont peut etre evolué depuis ou bien ne font pas partie de tes connaissances. J'en apprend ts les jours ici 😉
Olivier1977
Olivier1977
Bienvenue sur le site Annenice,

Ne porte pas trop attention aux déséquilibrés qui jettent leur venin sur les personnes qui demandent des conseils. C'est l'essence de ce site que de partager et d'échanger dans la joie et la bonne humeur autour de notre passion.

Je ne connais pas bien la maintenance des ramirezis mais en me renseignant un peu, je pense qu'on peut dire que c'est plutôt un poisson acidophile. Le PH conseillé est compris entre 4,5 et 6,5, et un GH en dessous de 6.

Du coup, mon avis est assez tranché pour la maintenance de cette espèce. Un sol technique du style ADA AMAZONIA V2 avec de l'eau osmosée reminéralisée en GH+ pour obtenir un KH de 0, un GH de 4 ou 5. Avec cette configuration, le PH sera tamponné en dessous de 6,5. Avec du CO2 le PH devrait descendre encore plus, avec des feuilles ou fruits d'aulne, il faudrait même contrôler qu'il ne descendra pas trop. Les plantes devrait également être luxuriante si le niveau d'éclairage est au rendez vous en fonction de la végétation choisie.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut changer le sol technique au bout de 2 ou 3 ans. Mais je pense que c'est un peu la même chose pour un sol nutritif qui perd rapidement son apport dans le temps pour des plantes un peu exigeantes.
laurent-galichet
laurent-galichet
au sujet de @coolbteez devenu anonyme , sont profil à été supprimé , il s'agissait sûrement d'un" troll "
et y a qu'à voir ces anciennes interventions !!!!
AnneNice
AnneNice
Dommage j’ai perdu du temps à lui répondre
Merci et Bonne journée
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants