Question : le bac australo-guinéen est à 3 semaines de cyclage, planté depuis 1 petite semaine (pas prêt du tout). Le pic de nitrite est passé mais les paramètres ne sont donc pas encore stables. Je compte monter le Gh à 7 minimum.
Je précise qu'il n'est pas question de le peupler avant deux ou trois mois. Je veux que les plantes aient bien poussé avant.
Est-il préférable d'attendre la fin du cyc... Afficher la suite
Question : le bac australo-guinéen est à 3 semaines de cyclage, planté depuis 1 petite semaine (pas prêt du tout). Le pic de nitrite est passé mais les paramètres ne sont donc pas encore stables. Je compte monter le Gh à 7 minimum. Je précise qu'il n'est pas question de le peupler avant deux ou trois mois. Je veux que les plantes aient bien poussé avant. Est-il préférable d'attendre la fin du cyclage ou puis-je ajouter le preis maintenant ?
Efficacité efficace ici, nous sommes alimentés en eau de source au robinet, les paras sont très bas... Cela m'interdit la repro de certaines variétés qui demandent des Gh supérieurs à 10 (gourami bleu, par ex)
D'ailleurs, j'ai jamais réussi à les reproduire les gouramis bleus, le mâle squattait à droite du bac (100L), la femelle à gauche et à chaque fois qu'ils se croisaient, ils se rentraient dans le chou !
Je précise qu'il n'est pas question de le peupler avant deux ou trois mois. Je veux que les plantes aient bien poussé avant.
Est-il préférable d'attendre la fin du cyclage ou puis-je ajouter le preis maintenant ?