Question d un nul pour les pros si je met mon diffuseur de co2 à coté du filtre...

Question
Pierre
Pierre
Question d un nul pour les pros
si je met mon diffuseur de co2 à coté du filtre interne qui ne contien que du perlon et que CO2 est aspiré par ce dernier es ce que cela est efficace.
merci d'avance

7 commentaires

NakMuay
NakMuay
Roh ;p idéalement ton diffuseur devrait être placé à l’opposé, en tout état de cause pas dans un courant ;) Après faut voir la diffusion, idéalement il faudrait que les bulles soient les plus petites possibles et qu’elles parcourent le maximum de distance avant d’atteindre la surface ou le filtre.. c’est pas forcément une mauvaise idée mais en tout cas une fois aspirées c’est mort..
Pierre
Pierre
merci NakMuay je vais reviser ma strategie
chupa
chupa
en cas de filtre externe,
c'est pas mort une fois dans le filtre, au contraire. ça va fonctionner comme un réacteur à calcium. c'est le filtre qui va dissoudre le co2 en crachant de temps en temps des micro bulles.
ça permet une meilleure répartition et dissolution du co2 en augmentant le temps de contact avec l'eau, ce qui économisera le co2 au final. il y aura juste plus de bactéries gélatineuses dans les tuyaux qu'il faudra nettoyer plus souvent pour éviter une chute de débit.
un injecteur qui envoie du bulle à bulle à l'aspiration de la crépine fonctionne parfaitement. un simple tuyau en plastique d'arrosage de jardin, chauffé, étiré et coupé fera l'affaire.
je vous conseille d'essayer l'injection à l'aspiration du filtre. ça favorise la colonisation bactérienne dans le filtre. c'est aussi plus discret avec moins d'entretien qu'un diffuseur classique.
commercialement on préfère vendre des accessoires.
Pierre
Pierre
ah deux réponses contradictoire super
chupa
chupa
avec un filtre interne, c'est pas pareil si c'est une décante genre biobox. le gaz s'échappera par le haut du filtre dès la remontée.

si c'est un filtre immergé c'est moins gênant, la réaction se fera aussi dans le filtre. ce qui compte c'est de ralentir la remontée des bulles pour les retenir un maximum de temps dans l'eau.

l'aspiration par un filtre fermé ne diminue pas l'action du co2 qui est surtout là pour fabriquer du KH, des hydro carbonates qui seront consommés par les plantes à vitesse grand V.

sur un filtre ouvert, ou à cascade c'est mort, l’oxygénation prend le dessus.

ça dépend de ton filtre et de l'agitation.
Pierre
Pierre
ah alors c est bon puisque il s agit d'un filtre interne immergé ou il y a qu' un peu de perlon et qui me sert surtout à brasser l eau
NakMuay
NakMuay
Oui en effet ;) pour l’externe tu as même des diffuseurs externes type JBL Proflora Direct que tu mets au niveau du tuyau de ton filtre pour que la diffusion s’opere avant et pour éviter d’avoir du matos dans le bac ;)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants