Question con mais je ne suis pas du tout un expert des escargots : pour ou contre les neritina pour s'occuper des algues vertes qui s'encroûtent sur les feuilles des plantes, notamment Anubias ? Et si "pour", quid de la fâcheuse tendance des escargots à se reproduire de façon incontrôlée ? Merci !!!
J'en ai aussi sur les vieilles feuilles mais pas sur toutes les nouvelles. Pour les Neritina oui, mais pas pour lutter contre les algues, seulement parce qu'ils sont chouettes. Les algues, c'est ton boulot ! lol
Je rejoins shanga, on a 3 neritina dans le bac et presque pas d'effet sur le volume total des algues (vaguement des traces sur les vitres). Et pas de souci pour la reproduction, certes ils pondent pas mal d'oeufs (et c'est pas très joli) mais ils n'éclosent visiblement pas sans passage en eau saumâtre :)
Les néritinas vont bien manger certaines algues (je pouvais voir nettement leur passage sur des feuilles d'anubias ) mais cela ne remplacera jamais le travaille de l'aquariophile. C'est un habitant du petit biotope que l'on veut créer, avec ses avantages ( donc sur certaines algues) et certains inconvénients (on le dit plutôt gros pollueur). Mais ils sont jolis et ne se reproduisent nullement dans nos bacs.
je rejoint clairou ce sont de très gros pondeur j en ai sur tout le décor de petit point blanc et les vitres et non il ne mange pas les algues je rejoint les autres com
Et si "pour", quid de la fâcheuse tendance des escargots à se reproduire de façon incontrôlée ?
Merci !!!