Si tu as déjà pas mal de brassage ce n'est pas la peine car ça peut detruire une partie du co2 qu'il y a dans l'eau et dont les plantes ont besoin. Ceci pourrait faire apparaitre des algues corne de cerf sur tes plantes à croissance lente. :)
Ou alors tu lance la pompe de brassage le soir une petite heure avant extinction des feux juste pour amuser les nageurs. :)
Quelqu'un sait si une pompe de brassage serait une bonne idée pour des tanichthys ? Car j'ai remarqué qu'ils jouent sans arrêt avec le courant de la sortie d'eau du filtre ou le bulleur ^^
C'est très utile en cas de pic de nitrites ou de besoin d'oxygenation momentanément plus grand à cause d'un bloom bacterien ou autre. Ou pour degazer un peu le co2 volontairement la nuit par exemple quand un a un bac très planté. Ca évite de trop grosses variations o2/co2. :)
Ce sont des boules de céramiques enrichies de plusieurs minéraux.
C'est un super support bacterien et ca aide justement a garder un bon équilibre entre les bacteries, biofilm, micro-bestioles (zooplancton) et bestioles du bac (escargots, crevettes and co).
Mes gastromyzon y font un tour de temps en temps, les crevettes aussi. Je leur donne des mineral junkie pearl tous les jours pour être sure qu'elles ont ce qu'il faut malgré mon kh et gh parfois assez bas comme j'ai pas mal de naissances de crevettes et escargots et que ça puise pas mal... grace à ça mon kh ne descend plus en dessous de 3 donc avec les tanins je suis tranquille par rapport au ph. :)
Maifan balls, mineral junkie pearls, montmorillonite en poudre, zeolithe en poudre, mineral heart... quand on est en eau osmosée ça peut aider pas mal. Ca depends beaucoup de son bac car chaque bac est différent mais dans le mien ça marche bien. :)