Bonsoir,
De se que vous venez d'expliquer pour ma part votre bac est un peu petit, un bac de 100 voir 120l serais vraiment top pour eux. PS: pour les corydoras par contre ne vous en faites pas se sont des poissons qui vivent en banc et il n'y a pas de couple près défini.
Quel volume pour mes rescapés ?
Bonsoir à tous, ça va vous? Moi ça va .
Tout d'abord pour ceux qui ont suivi: mon problème dans l'aquarium ( tout noir, du sol à la surface) était bien lié à une fermentation du manado . Ben oui,il a besoin de brassage, allez dire ça au combattant ! Problème résolu, j'ai refait la déco et Yablouge est très heureux de sa nouvelle maison .
J'ai aussi eu un souci de matière blanche en suspension da... Afficher la suite
Quel volume pour mes rescapés ?
Bonsoir à tous, ça va vous? Moi ça va .
Tout d'abord pour ceux qui ont suivi: mon problème dans l'aquarium ( tout noir, du sol à la surface) était bien lié à une fermentation du manado . Ben oui,il a besoin de brassage, allez dire ça au combattant ! Problème résolu, j'ai refait la déco et Yablouge est très heureux de sa nouvelle maison .
J'ai aussi eu un souci de matière blanche en suspension dans l'eau, sur le décor mais aussi en pleine eau. Ça ressemblait un peu à l'aspect d'une toile d'araignée mais a peine l'eau brassée que ça se désagrégeait . Impossible de vous dire si ça avait une quelconque substance car même en essayant de ramasser ça a l'épuisette je ne saisissais que de l'eau .
Nouveau filtre et 50% de changement d'eau plus tard: nada, tout est propre et les paramètres d'eau toujours impec' . Étrange !
Bref! revenons en a mes poissons
J'ai sauvé d'un allé à la cuvette :
- un trio de gourami miel ( jeunes )
- 10 corydoras adolphoi ( jeunes aussi , y'a un mâle qui n'a pas de femelle je crains pour lui , un peu mis à l'écart )
- 3 femelles betta ( des soeurs vachement sympas entre elles et qui vont finir en chéries de Yablouge , mon mâle betta ) .
Actuellement ce petit monde est dans un aquarium de 60L bien planté, avec trois belles racines qui offrent trop de cachettes casse bonbon a siphonner ( mais bon, quand on aime ) .
Pensez vous que le volume peut suffire ou dois je penser rapidement à trouver plus grand ?
Merci d'avoir lu!
Je vais devoir attendre au moins 5 semaines pour leur offrir un tel volume... Le temps d'acheter aménager et cycler le bac ...
En revanche je peux peut-être isoler les betta dans des bacs individuels des maintenant , et ainsi laisser les gourami miel avec les Cory dans le 60l en attendant ? D'ailleurs, le bac est aux dimensions 80*40*23 ( donc 64 litres nets )