Pesonnellement, j'aurais déjà euthanasié ce néon. À ce stade, il y a peu de chances de sa queue repousse. La nécrose est très avancée et va atteindre le corps. Bien surveiller les autres. J'aperçois un néon bleu qui présente également une pourriture au niveau de la queue... Un traitement antibactérien de l'ensemble du bac sera à envisager si tu constates trop d'individus touchés.
J’ai un aquarium de 240L, en eau depuis janvier 2024, bien planté, avec un sol adapté aux Corydoras. Voici mes paramètres actuels :
Température : 25.5°C
pH : 7.2
KH : 6
GH : >14
NO2 : 0
NO3 : 10
Pop : 8 corydoras aneus, 5 red cherry, 2 guppy endler.
Il y a 5 jours, j’ai introduit 18 Néons noirs, mais 2 d’entre eux etait blancs et l’un a la queue arrière totalement dégradée (la vendeuse m'a bien eu en tout cas : '( ). Malgré ça, ils sont en forme, nagent bien et mangent normalement.
Depuis leur introduction, j’ai l’impression qu’un de mes Corydoras commence à blanchir au niveau du ventre. Peut-être que je psychote, mais j’ai l’impression que cela coïncide avec l’arrivée des nouveaux poissons.
Je n’ai pas de bac hôpital. Si ces néons et le cory sont malades, dois-je les retirer pour protéger le reste du bac, quitte à devoir les sacrifier ? Ou est-ce que je prends un risque en les laissant et en surveillant l’évolution ?