Vu le peu de plantes et hardscape c'est pas étonnant : le 2e n'a aucun endroit pour se cacher et "disparaître" de la vue de l'autre. Donc :
1. planter lourdement des plantes avec hauteur avec une grosse racine pourrait créer un espace de cache voir 2 espaces pour que les dominés puissent se planquer.
Dans ce cas précis , peut être tu peux garder les 3.
2. On laisse l'aquarium tel quel :
a). tu te débarasses du male seul. ca va marcher à court terme... mais les scalaires c'est pas des cygnes. C'est pas pour la vie et c'est un animal grégaire. Donc si quelques pontes vont mal , le male risque de tuer la femelle ou inversement car ya pas d'autres "alternatives".
b). tu te débarasses des 3 et tu prends des cichlidés nain à la place : idéal long terme.
#2cents
Alors voici mon problème, il y a environ 1 an, j’ai récupéré un aquarium de 240 litres avec pas mal de poissons dont 3 scalaires (2 mâles et une femelle). Au début, pas trop de problèmes d’agressivités entre les scalaires mâles sauf lorsqu’il y avait une ponte d’œuf venant du couple. Sauf que maintenant, le couple a changé et il n’y a plus de ponte et il y a beaucoup plus d’agressivité entre les scalaires mâles. Qu’est-ce que vous me conseillez de faire?
- Me séparez du mâle seul et gardez le couple
- Me séparez des 3 scalaires étant donné que mon aquarium est trop petit pour avoir un plus gros groupes de scalaires (5-6)
- Laissez-moi comme ça
Merci de vos réponses et bonne soirée à vous,
Emilien