Poursuite du projet
Voilà pour le moment où j'en suis me manque un fond , un meilleur diffuseur CO2 que les plantes pousse et un peut de peinture sur le meuble 😂😂 j'ai pas exactement ce que je cherchais au départ mais je suis personnellement très content pour un premier aquarium
Le 1er mois , c'est le moi de tous les dangers .
Pour toutes les autres va s'y quitte à les retirer après . Le but est de stabiliser au plus vite ton bac . Plus il y a des plantes mieux c'est .
Quel est le risque de mettre ces 2 plantes dès le début ?
Les plantes à croissance lente sont des support facile pour les algues .
Et si tu commence à coupé leurs feuilles , au vue de la vitesse de repousse , une fois que la phase alguale sera passé , la plante aura trépassé aussi 😅
Pour l'instant sur ce bac , ne fais que des tests de no2, pour le reste à ce stade ce n'est pas nécessaire avant quelques semaines ,
D'ici là , il faut assainir ton eau .
Mais cela n'empêche pas de faire des changement d'eau hebdomadaire sans attendre la fin du cycle .
Moins que pour le sol technique mais cela fera du bien au bac quand même .
Ca soulève une question existentielle. On peut prendre 3 semaines de vacances quand on a un aquarium ???
J'espère que oui, parce que entre l'aquarium et le divorce, le choix est quand même rapide.
Sérieux, je suppose que tant qu'il n'y a que des végétaux, cela ne doit pas être "trop" stressant.
Mais dès qu'il y a des p'tites bestioles chéries, il doit y avoir toute une ingénierie à maitriser. C'est un sujet qui a été abordé dans cette communauté ?
@Groums, tu aurais dû attendre ton retour pour la mise en eau de ton bac car le 1er mois c'est le mois de tout les danger , c'est là qu'il faut être observateur et réactifs.
Lorsque j'ai lancé Bornéo , je suis parti aux sport d'hivers une semaine après . À mon retour j'étais envahi d'algues de toutes sortes c'était une vision d'horreur . J'ai mis 2 jours pour tout nettoyer .
Si j'étais présent , j'aurai pu observer leurs arrivées , j'aurais pu réagir en faisant les changement d'eau et en retirant les algues dès qu'elles apparaissent , c'est plus facile , il en a moins et certaines algues comme les algues pinceaux sont très facile à retirer au début mais une fois qu'elles se sont pris sur une plante ,,il faut coupé la partie infesté . C'est pareil pour les corne de cerf .
https://ivanov.ch/les-algues-deau-douce/
Je te recommande ce site .
En conclusion le 1er mois , est très important ,