Une photo de plus près si possible ?
Présente de nodules et hémorragie généralement accompagné de nageoires dorsales effilochées et adipeuses. Exophtalmie (œil hors de l'orbite). Au travers de la peau pourra être constaté des nodules remplis de sang et de pus se formant dans les muscles. Il peut arriver que ces nodules perforent la peau laissant apparaître des ulcères hémorragiques au niveau du flanc, de la bouche, des nageoires, des opercules ou de la papille anale. A un stade avancé, la maladie peut atteindre les reins, le foie, la rate et autres organes. Il est également sous constaté des branchies pâles (anemies). Il est à noter que si le germe est absorbé avec les aliment, l'intestin peut-être aisément atteint et la partie terminale de l'intestin pourrait être fortement congestionné : l'anus en devient saillant.
Je suis nouveau sur le forum et pour ne rien vous cacher, je viens de m'inscrire pour avoir des conseils car un de mes poissons est malade et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Ce poisson est un gourami nain qui vit dans l'espace aquatique d'un paludarium avec un gourami nain male , 5 corydoras nains et deux escargots :
L'eau est chauffée à 25 degrés (Nitrites : 0 / Nitrates : 0 / KH : 6 / PH : 7 / Chlore : 0). Le bac fait 90 cm de long par 40 cm de large et 20 cm de haut soit 92 litres d'eau. La température de l'air est de 24 degrés.
Actuellement le gourami est dans un "bac hopital" avec une pincée de sel de mer depuis 7 jours et je n'ai pas l'impression que sa situation s'améliore vraiment.
Merci pour votre aide =).