Les Corydoras aussi se reproduisent. C'est la loi de la Nature. La plupart du temps, les poissons pondent et les œufs sont mangés pour la plupart par les autres poissons, voire par leurs propres parents. Dans un bac communautaire, même avec des parents territoriaux protégeant leur ponte et leurs alevins, la chance de survie de ces derniers est proche de 0.
Tu n'auras pas de petits à élever et si, éventuellement, il y avait des survivants, les Apistos sont assez recherchés et tu n'aurais pas de mal à les placer. Idem pour les Corydoras Julii.
Question à propos des Apistogramma cacatuoides.
Ne voulant pas de reproduction dans mes aquariums (ne sachant pas quoi faire des petits après et ne voulant pas les faire souffrir ) j'aimerais vos expériences avec ces poissons.
Est-ce pratiquement certain qu'ils se reproduisent si ils se sentent bien ? Car j'ai lu que la reproduction était facile.
Si c'est le cas, je préfère m'orienter sur d'autres poissons pour mon bac amazonien(Genre Corydoras julii pour quand même avoir des poissons de fond)
J'espère avoir été clair et n'hésiter pas à être franc et me dire ''Non, si tu ne veux pas de bébés poissons, évite les Apisto.''
Grand merci et bonne journée/soirée/nuit