On ne voit pas de photo ;-)
Ta question est difficile à interpréter: Est-ce que tous ces poissons sont déjà chez toi? Probablement non, mais quel part est 'fixe'?
Hors de cela: Il me semble qu'avec une surface de 120 * 40 il est de trop de mettre des hachettes. Ces poissons demandent une partie de la surface sans perturbation par d'autres espèces. Pas de problème donc avec les neons et les apisto, mais avec les tetra (qui ont un caractère plus vivace quoi qu'ils sont paisibles).
Personellement je ne mettrais qu'une seule espèce de Apistogramma dans un bac de 120 * 40 * 60, alors borelli ou macmasteri. Mais je suis peut-être un peu extrême dans ce domaine ...
Population 288l
Bonjour, jai récupérer un 288l pour reloger certains poissons mal installés (erreur de débutante). Après beaucoup de recherches je viens avec mon projet de population, et voudrait votre avis :
10 hachettes
~13 tetra fantôme rouge ou nez rouge
20 faux neons (paracheirodon simulans)
10 corydoras trilineatus
2 apisto borelli
2 apisto macmasteri
Je vous joins une photo du projet hardscape en... Afficher la suite
Population 288l
Bonjour, jai récupérer un 288l pour reloger certains poissons mal installés (erreur de débutante). Après beaucoup de recherches je viens avec mon projet de population, et voudrait votre avis :
10 hachettes
~13 tetra fantôme rouge ou nez rouge
20 faux neons (paracheirodon simulans)
10 corydoras trilineatus
2 apisto borelli
2 apisto macmasteri
Je vous joins une photo du projet hardscape en cours (le gros bois sera découpé sur la surface au sol et une ouverture sera percée sur le haut. Le tissu rouge représente la base de l'aquarium (120x40cm). 2 petites grottes une sur la gauche et une sur la droite seront ajoutées, et évidemment les plantes concentrée surtout sur le fond, et sur les décors pour laisser une belle place aux Corys.
Le 288l deviendrait un "bac amérique du Sud" avec les hachettes, les Corys. Quelques idées pour compléter:
- Hyphessobrycon flammeus (préfère les zones basses et du milieu du bac)
- Moenkhausia sanctaefilomenae (milieu du bac)
- Paracheirodon innesi (milieu; moins vivace que les Hyphessobrycon ou les Moenckhausia)
- Hemigrammus caudovittatus (plus vivace que les trois en-dessus)
Toutes ces espèces demandent de vivre en groupe de 7 au minimum.
J'aimais beaucoup aussi les , tu connais leur habitudes ? Et les nez rouges sont aussi vivaces du coup ?
Les Moenckhausia sancteafilomenea ne dépassent pas les 7 cm en aquarium; ils montrent le jeu de banc, ils nagent alors 'en formation' - très joli (il y a d'autres espèces de Moenckhausia qui peuvent devenir plus grand).
Pour les paracheirodon simulans, personellement, j'ai des remords à les promouvoir, parce que cette espèce vient rarement d'une reproduction en Europa ou Asie. La plupart de ces poissons très jolis est encore cueilli dans les eaux d'Amérique du Sud. Mais c'est mon opinion personelle.
De plus, ils sont très calme, alors proche des hachettes.
Ce qui concerne les "nez rouges", il faut d'abord faire attention de quelle espèce on parle: Ils existent les Petitella bleheri et les Petitella rhodostomus. Pour ta question sur la vivacité, il faut faire la différence:
Les Petitella bleheri (alors ceux avec un fin trait rouge de la tête à la queue) sont très vivaces. Les petitella rhodostomus sont en général un peu plus calme.
Personellement je pense qu'il est bien d'avoir une espèce dans un bac de 280l qui est vivace et donc toujours intéressant à regarder. Cela sera le cas avec les Petitella bleheri ou les Moenckhausia philomenae ou les Hemigrammus caudovittatus. Mais je suis d'accord que idéalement les autres poissons devront être d'un caractère un peu plus calme.