Tien, c'est marrant j'ai vue le même post dans 5 groupe sur facebook .... j'me dit que le temps de poster tout ca partout, t'aurais eux le temps d'en trouver des pelles d'avis :D
@Fabien_59 Le ADA me parait aussi pratique que le Eheim classique 😂😂😂, cad pas du tout pratique et en plus tu dois vendre au moins un rein pour l'acheter.
Les Oase sont clairement les plus fonctionnels sur le
marché. Eheim, Tetra, Sunsun,... sont en retard technologique.
Oase tu peux faire ton entretien courant de filtre sans rien débrancher...c'est clairement hyper bien pensé. Les autres, c'est toujours la galère de tout debrancher, tout ouvrir voir pour les pires, galérer sur l'amorçage sans compter le risque de fuite démultiplié par les ouvertures
J'ai le oase biomaster 350T dans mon RIO 125. Il est très silencieux et très pratique. Au niveau entretien , je ne rince que le préfiltre une fois par semaine et je ne m'occupe par des autres masses. Pour ma part, j'ai enlevé toutes les masses bleues et j'ai mis à la place, du micromec.
Je reposte mon retour d'expérience sur une autre question sur les Oase Biomaster:
Je possède depuis quelques mois 2 Oase Biomaster 850 sur mon 200 L et un Oase Biomaster 250 sur mon 55L et je dois dire que j'en suis plutôt très satisfait, le système de préfiltre est bien pensé, pas besoin d'ouvrir la tête de pompe pour retirer et nettoyer le préfiltre. Le fait de nettoyer le préfiltre régulièrement réduit l'encrassement général du filtre, mon 250 ne fait aucun bruit perceptible par contre mes deux 850 font un petit bruit en fond léger, je sais pas si c'est normal ou un défaut mais je fais avec. Niveau débit tu peux gérer le débit de la canne de rejet et d'aspiration directement sur les tuyaux car il y'a des petit rond que tu peux tourner pour augmenter ou réduire le débit via les tuyaux. Sinon ils fonctionnent très bien le débit est très bon même sur le 250, en plus ils ont un emplacement pour y intégré un chauffage oase (sur les modèles sans le chauffage intégré) et ils ont une poignée qui est très pratique pour déplacer le filtre pour le nettoyage, je dirais que niveau performance ça se vaux avec du eheim mais c'est un peu au dessus en terme de facilité de nettoyage, réglage de débit et surtout question pratique. Le fait aussi d'avoir différent type de grosseur mousse pour le préfiltre peut-être sympa. Le prix est certe un peu élevé mais je trouve que ça les vaut. Le système pour amorcer le filtre est super simple il suffit juste de presser le gros bouton sur la tête de cuve et il s'amorce tout seul. Globalement j'en suis très satisfait, seul petit hic les deux 850 qui font un petit bruit de fond mais je ne sais pas si c'est normal ou un défaut donc je peux pas dire.
Bonjour, je vous remercie de votre réponse, et le temp que vous avais pris pour m’écrire ceci. Vous avez répondu à toute les questions que je me posais 😅. je pense que je vais partir pour un 850 tant pis si elle fais un petit bruit de fond.