J'allais dire la meme chose... premiere fois que j'entends ce "vidangeur"...
Déjà que les "lave-vitre" ou "nettoyeurs" m'enervent (on n'achete pas un poisson pour qu'il fasse le taf a votre place...), là, c'est une premiere pour moi :D
Ce corydoras ne vidangera jamais rien, malheureusement pour toi ;)
Par contre, en groupe de 6 individus de la même race (ici juuli peut-être? Mais il est très palot....) ils font de magnifiques spectacles aquatiques.
J'ai des corydoras aeneus, voilà leur comportement pour un groupe de 7 individus bien nourris accompagnés de tanichthys albonubes, gastromyzons et crevettes tous plus petits qu'eux: /> Les corydoras, toutes especes confondues, sont des poissons omnivores à tendance carnivore qui ont besoin de manger tous les jours plusieurs petits repas.
Si on leur donne fréquemment de la nourriture de bonne qualité, notamment de la nourriture vivante (vers de vase, tubifex, mysis, daphnies, cyclops, etc...) ou surgelée toutes les semaines en alternance avec de la nourriture sèche contenant des protéines (style novotab) et un fort courant via une pompe de brassage ou une filtration x8 ou x10 alors on a droit a des pontes fréquentes et de superbes balais aquatiques...
Ce sont des poissons de fond, milieu, hauteur. Ils seront partout où le courant ira. Ils sont très joviaux et... fouillent le sol pour trouver de petites proies, ils ne mangent pas les déchets.
Par contre, il est vrai qu'avec des corydoras le sol est bien aéré car il est sans cesse remué et ils envoient une partie de la saleté dans les airs alors cela fini plus rapidement dans le filtre.
Mais c'est là que s'arrête leur entretien du bac... il faut ajouter des escargots pour manger les feuilles mortes et nettoyer soi-même les vitres etc. :)
Astuce : les tanins empêchent d'avoir à laver les vitres sans arrêt. ;)
@ColisaDUBOUCHON si tu as des mousses dans ton bac il y aura des infusoires dedans. Sinon hobby fait des infusoires a mettre en eau... ou alors il y a l'élevage de nauplies d'artemias :)
Les miens se gavent de tubifex, cyclops et infusoires dans les mousses :)
J'ajouterai juste que ton sol n'est pas le plus adapté pour les corydoras, du sable type sable de loire, non tranchant et plus petit leur est préférable ;)
Oui. En précisant que c'est juste un ajout à faire dans une partie du bac et à renouveler quand disparu dans les cailloux... pour que les corys puissent nettoyer leurs ouïes en y faisant passer le sable fin pour deloger les possibles parasites :)