Poisson rouge souffrant de trouble de vessie natatoire très avancé

Question
Sof25
Sof25
Poisson rouge souffrant de trouble de vessie natatoire très avancé
Bonjour, j’ai un poisson qui, depuis que je l’ai, grossi un peu du ventre quand je le nourrissais et donc j’ai adapté l’apport en nourriture pour éviter cela car quand il grossissait, il avait de la misère à ce déplacer dans l’aquarium et il flottait où était dans le fond après. Et puis, depuis quelque mois maintenant, perd de ses couleurs, je me suis informé et sur ce que je lisais, j’ai pu comp... Afficher la suite
Poisson rouge souffrant de trouble de vessie natatoire très avancé
Bonjour, j’ai un poisson qui, depuis que je l’ai, grossi un peu du ventre quand je le nourrissais et donc j’ai adapté l’apport en nourriture pour éviter cela car quand il grossissait, il avait de la misère à ce déplacer dans l’aquarium et il flottait où était dans le fond après. Et puis, depuis quelque mois maintenant, perd de ses couleurs, je me suis informé et sur ce que je lisais, j’ai pu comprendre que ça pouvait être normal et je me suis donc pas plus inquiété. Mais depuis moins d’1 semaine il ne va vraiment pas bien. De bases il agissait différemment de d’habitude mais maintenant depuis 2 jours, il est arcé dans le fond de l’eau.

J’ai peur qu’il souffre et j’ai déjà eu un autre poisson (déformer) qui est mort suite à un arc comme mon poisson dans ce moment.

Je me demande si ce serait mieux de l’euthanasier ou si je le laisse mourir?

Merci de vos réponses appréciées

3 commentaires

Neonbleu
Neonbleu
Bonjour,

Vu la position actuelle du poisson, j'abrégerai ses souffrances par une euthanasie.

Malgré tout, attends une confirmation de la communauté car on ne sait jamais.

Désolé pour cette pauvre bête...
Sof25
Sof25
Merci pour votre réponse. J’ai lu sur internet que la manière la plus recommandée pour l’euthanasie c’est l’huile de clou de girofle
Est-ce que c’est une bonne méthode pour qu’il souffre le moins possible?
Neonbleu
Neonbleu
@Sof25 Il y a la méthode du congélateur, la méthode du couteau bien aiguisé avec un tranchant au niveau du cerveau ou la méthode des clous de girofle... Perso, pour les âmes sensibles le congélateur et pour les gens déterminés la lame.

Je te laisse choisir la méthode.🤐
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants