Lui fournir un vrai bac? Virer les plantes en plastiques? Sauf si c est des vraie et la je me tais.
Blagues à part on ne voit pas suffisamment et au passage quand même un poisson rouge dans un tout petit bac c'est comme essayer de faire vivre un nourrison dans une boîte de santiag.
Je ne te blâme pas hein! Je blâme cette aberration commerciale qui perdure et le manque d'informations volontairement omises lors de l'achat.
Pas mieux ...pour être confortable c est 50 litres pour un poisson rouge !! Pour les petits volumes..genre 20l c est mieux un petit combattant par exemple.... comment tordre le coup à cette idée d'associer un poisson rouge à un mini bac ?
Mais pour reprendre une réponse sur un autre post, je ne veux en rien blâmer camel. Quand on débute on ne sais pas tout ça...et commerce oblige, beaucoup de vendeurs omettent cette info....tout comme le cycle de l'azote.....
Mon premier achat bien conseillé : un 20l avec un pr, un télescope et un pr jaune.....
Le tout le même jour....
15 jour plus tard les pr avaient les nageoires qui noicissaient.....pic de nitrites oblige....
Peut être ai-je été trop prompt, je ne cherche pas à blâmer cette jeune personne seulement expliquer qu'il lui faut, quitte à ce faire aider, à améliorer les conditions de vie de ce poisson. Si toute fois ce que l'on voit sur la photo est factuel.
Je me faisais la réflexion à moi même en fait...trouvant mon premier message un peu sec comme réponse à quelqu'un qui fait l'effort de venir chercher de l'aide.
Pour le poisson rouge je te conseil un traitement au sel.
Utilise les pastilles de sel que l'on met dans les adoucisseurs. dosage 5g de sel /litres, tu laisses le poisson 7 jours ensuite tu fais des changement d'eau 30% par semaine pendant 4 semaines.
Ce traitement tue les plantes et les bactéries de ton filtre. Dans ton cas les plantes c'est pas un problème et la filtration je n'en vois pas sur la photo.
Cette réponse ne résoudra pas le problème principal qui est ta maintenance.
Je ne sais pas ce que l'on t'a conseiller à l'achat de ce poisson mais un poisson japonais de ce type demande un aquarium chauffé de 200 litre pour lui tout seul.
Si tu conserves ce saladier comme lieu principal de vie pour ton poisson rouge il finira par mourir prématurément.