poison japonais dans un bassin ?

Question
poulain44
poulain44
poison japonais dans un bassin ?
Bonjour a tous, Je vais surement avoir un bassin ( encore un peu en négociations ) ;) Je compte y mettre 3 poissons rouges et je voulais savoir si je pouvait mettre des poissons japonais plus précisément des oranda ( poissons tête de lion ) mais j'ai un doute pour l'hiver, surtout que avec toutes les sélections ça en fait un poissons plus fragile Voilà je voulais savoir ce que vous en p... Afficher la suite
poison japonais dans un bassin ?
Bonjour a tous,

Je vais surement avoir un bassin ( encore un peu en négociations ) ;)
Je compte y mettre 3 poissons rouges et je voulais savoir si je pouvait mettre des poissons japonais plus précisément des oranda ( poissons tête de lion )
mais j'ai un doute pour l'hiver, surtout que avec toutes les sélections ça en fait un poissons plus fragile

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez
merci pour vos retours :)

7 commentaires

Padoue
Padoue
Je rentre les miens en aquarium l hiver ...pourtant j'habite dans le sud...pour les comètes pas de soucis mais les japonnais sont plus fragiles...même si certains les laissent dehors avec succès il y a un risque...pour pouvoir le tenter il faut 1m de fond pour qu'ils puissent rester dans une eau moins froide ...
poulain44
poulain44
d'accord merci :)
Anonyme
Anonyme
AquaLolavier
AquaLolavier
Les poissons rouges commun, comète, Shubunkin pour autant que la profondeur est suffisante (~80cm) ils restent l’hiver dehors.
Par contre pour une nouvelle installation, je recommande d’attendre avril.
Si la température de l’eau est plus basse que 15° les poissons ralentissent leur métabolisme. Il ne faut pas que l’eau gèle en profondeur. À Bruxelles, c’est rarement plus que 5cm, mais dans un bassin enterré. Et il y a un bulleur qui empêche la surface de geler complètement.
Si c’est un bassin hors sol, il faut s’assurer qu’il ne gèle pas complètement.
poulain44
poulain44
Ok, merci de tes conseils 👍🏻☺️
Anonyme
Anonyme
RBBACK
RBBACK
Salut! J'ai une expérience en bassins de jardin. Il faut prévoir de les rentrer en hiver, ils sont trop fragiles. J'habite dans le sud près de Nîmes et même là les poissons rouges ornementaux (télescopes, orandas, ranchus...) ne résistent pas au froid et aux conditions difficiles de l'hiver que tu aies un mètre de profondeur ou pas. C'est ce que j'ai pu constater.
Padoue
Padoue
Ma voisine a des oranda et comètes toute l année dehors à Bayonne....difficile d être sûre....les miens sortiront ce printemps et ne rentreront plus...
RBBACK
RBBACK
Les comètes sont des poissons rustiques tout comme les shubunkins. En revanche mes orandas n'ont jamais passé l'hiver. Cela peut dépendre de l'exposition du bassin aussi, du micro-climat local, de la végétalisation du bassin. Je ne recommande pas.
En tout cas avec les rouges ordinaires, les dorés, les shubunkins et les comètes sarasas il y a de quoi créer de beaux peuplements qui sont un régal pour les yeux. Les orandas et autres sont davantage intéressants pour les aquas à mon sens.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants