Hello. En très très résumé, les produits contre les points blancs sont efficaces contre le parasite dans sa phase en nage libre. Plus la température est haute, plus le cycle de vie est accéléré. Donc selon la température, il faut plus ou moins allonger le temps de traitement. https://www.bassin-baignade.eu/fr/content/44-ichthyophthirius-multifiliis-points-blancs
Alors suite à mes précédents posts où vous m’avez parlé de mes erreurs, j’ai fait tout mon possible pour les rectifier. Je me suis concentrée sur les paramètres de mon eau qui semblent pas mal aujourd’hui…
- PH 7
- GH 9
- nitrate, nitrites et chlore a 0.
Il y a 1 mois j’ai eu une première attaque de points blancs ( suite je pense à une pêche plus que sportive du vendeur lors de l’achat de mes petits barbus de pentazonie 😬🤬)
J’ai suivi le protocole de hausse de température de 2 degrés et ajoutée traitement de marque fermsee ( en demi dose à cause des crevettes et cory). Changement de 25%d’eau… et filtration sur charbon 3 jours…
Re attaque il y a 15 jours, j’ai donc recommencé tout le protocole, la fin était vendredi, et ce matin il y a de nouveau deux minuscules point sur la nageoire de l’un d’eux…
Je suis dépitée !!! Alors mes scalaires ont pondu hier, le mâle à tendance à charger tout ceux qui s’approchent… est ce que ça pourrait suffir a créer un stress?
Bref, je ne sais plus quoi faire, quelqu’un pourrait il m’aider ?!