Partie pour acheter quelques nez rouges, je suis revenue avec un beau couple d'apistogramma borelii opal :-)
Merci pour vos conseils, je ne connaissais pas ce poisson il y a encore quelques jours .
Elle est là, sa 1/2 noix de coco . Je l ai recouverte de mousse. Mais pour l instant il n est pas très proche de sa femelle. Il la repousse même au moment des repas . Peut-être encore un peu jeune. Je ne sais pas à quelle âge ils sont matures.
l'eau n'est pas vraiment adaptée, trop dure, pas assez acide.
les apistos sont super sensibles à la qualité de l'eau.
le mâle est dominant, il peut affamer la femelle en l'empêchant de manger si elle ne lui plaît pas. il faut surveiller son agressivité, on peut le truander avec un miroir pour le repos de la femelle si c'est trop tendu.
Oui mon gh est à 10 . Il va descendre avec les changements d eau . Pour l acidite c est en limite haute , là aussi j y travaille . Je filtre sur tourbe . Mais j y vais par palier pour passer en dessous de 7. Ce soir il a laissé manger sa femelle. J'espère qu elle va finir par lui plaire . Sinon il faut que je lui en rajoute une autre ?
@NakMuay je suis retournée dans mon petit magasin d aquario prendre 2 femelles avant qu il n y en ait plus... petit harem composé. On a aussi mangé 2 noix de coco pour fabriquer plus de maisons ;-)
J ai remanié mes 2 grosses racines de mangrove. Une de chaque côté pour augmenter les cachettes . Plus les nox de coco- maison supplémentaire. Le mâle suis déjà là plus grosse des femelles... à suivre ...
Oui, le couple ne sera pas de toute tendresse avec les deux autres mais le fait d'en mettre deux de plus répartie la charge ;D et globalement calme le couple... sinon, la seule femelle sera bien esseulée et harcelée... souvent jusqu'à ce que mort s'en suive.
Merci pour vos conseils, je ne connaissais pas ce poisson il y a encore quelques jours .