bonsoir,
j'aime bien le côté "aérien et aéré".
manque peut être qqs roches et/ou qqs racines, mais peut être est-ce l'habitude d'en voir systématiquement, ou presque?
Bonjour, merci pour vos commentaires. Le bac est en cyclage, il a été mis en eau le 07/01/21. Il viendra en remplacement, à terme, de mon premier aquarium que j'arrête, afin de récupérer l'emplacement . Les plantes arrivent au fur et à mesure que je taille dans le premier bac, la racine et la population du premier aquarium se mettra en place progressivement à partir du 07/02. Dans le premier aqua cohabitent une quinzaine de Paracheirodon axelrodi, 4 Corydoras sterbai, 2 Pangio kuhli et 4 Gymnocorymbus ternetzi. Je vais profiter de vos connaissances pour vous demander votre avis. Je suis en train de voir si j'augmente le banc de Gymnocorymbus ternetzi, en portant leur population à 8 ou si je me sépare des 4 premiers. Je me pose la question également concernant des Caridina multidentata, sachant que je fertilise les plantes au EASY LIFE PROFITO. Toutes vos remarques seront les bienvenues Merci
En fait, ça va dépendre du volume du nouveau bac. Quel est le volume du nouveau ?
Dans l'hypothèse où le volume sera suffisant, voyons comment adapter la population actuelle :
• Paracheirodon axelrodi (15), rien à redire.
• Corydoras sterbai (4) : les corydoras sont grégaire. monter à une dizaine. Attention, il leur faut un sable très fin et non abrasif.
• Pangio kuhlii (2) : espèce grégaire, à maintenir au moins par 6. Une dizaine est préférable. Attention, ce sont des poissons de fond et occupe la même strate que les corydoras. Vérifier si la surface au sol permet de maintenir les deux espèces ensemble. Certains puristes diront qu'une espèce asiatique n'a rien à faire avec des poissons sud-américains, mais comme ils demandent à peu près les mêmes conditions, d'autres diront que ça va.
• Gymnocorymbus ternetzi (4) : characidé grégaire qui demande un grand espace de nage. Si tu veut ou peut les garder, il faut monter au moins à 10 et non 8. Si le bac le permet, pourquoi pas une quinzaine, comme les axelrodi ?
Pour les crevettes, je ne suis pas compétent, n'en ayant jamais maintenu.
La surface au sol de l'aquarium fait 100 x 40, il est composé de MANADO. Au vu de cette première réponse, je pense que je vais me séparer des Gymnocorymbus ternetzi, monter à une quinzaine d'individus n'est pas possible dans mon bac . Peux être également me séparer des pangio kuhlii, s'il faut "monter" le banc des sterbai à 10.