Partage de mon aquarium
Nouveau départ : Voilà ce qui est de l'aurore du nouveau projet. Le bac ira en bout de canapé histoire de regarder à travers un joli petit monde aquatique..
Je laisserai la rampe actuelle et je ne remets pas le capot cette fois-ci mais j'ai des questions par rapport à ce choix:
-Est ce que la rampe doit forcément être surélevée par rapport au niveau max de l'eau(environ 3-5 cm du bord) ? Comme... Afficher la suite
Partage de mon aquarium
Nouveau départ : Voilà ce qui est de l'aurore du nouveau projet. Le bac ira en bout de canapé histoire de regarder à travers un joli petit monde aquatique..
Je laisserai la rampe actuelle et je ne remets pas le capot cette fois-ci mais j'ai des questions par rapport à ce choix:
-Est ce que la rampe doit forcément être surélevée par rapport au niveau max de l'eau(environ 3-5 cm du bord) ? Comme je le vois souvent pour des propriétaires de rampe du type Chihiros qui monte 10 à 15 cm au dessus..
Je ne comprendrai pas dans ce cas pq cette rampe est vendue pour une fixation en pose libre à même sur les bords(rampe led jbl solar Natur 3900 lumens et 4000k en daylight )
- Est-ce qu'une seule rampe fera l'affaire en mode daylight ? Comme je ne mettrai plus autant de plantes que précédemment..juste qq plantes comme echinodorus bleherae, anubia, mycrosorum pteropus et un peu de mousse Java qui ne nécessiteront pas où peu de plantation dans le sol et qui ne feront pas de boutures etc..pour me faciliter la tâche !
La population reste la même et attend avec impatience la transition de leur bac temporaire de 54 litres à leur bac de destination lol
À toute les passionnés 😊😁😉
Les plantes sélectionnées sont toutes faciles et lentes, bonne base.
Il te faut au moins pour le début des racines tiges ou flottantes pour aider équilibre et éviter algues
J'ai pensé a 2-3 plants d'Aponogeton rigidifolius et bucephalandra également. Tu penses a quoi comme mousse dans ce cas ?
Après je vais réutiliser les 40-50 litres d'eau de l'aquarium qui leur sert de bac transitoire plus la pompe avec les bactéries qui était en place sur l'ancienne config plus 18l d'eau osmosée et enfin de l'au de pluie et de source pour le reste légerement acide pour faire descendre un peu le ph donc ce n'est pas comme un vrai cyclage tel que si je partais de zéro, je fais pas mal de récup...
Bref je ne suis pas un expert mais si je procède ainsi je pense éviter deja quelques problèmes d'algues habituels au lancement de nouveaux bacs..ou je me trompe complètement ?
Apono lent et super exigeant en CO2, je risquerais pas.
Risqué de faire sans vrai cyclage.
Pas de bactéries dans l eau, juste dans un filtre colonisé et ensuite dans le sol.
2 trucs à éviter :
1 pic de nitrites donc mettre souche bactéries en plus du filtre colonisé + tester tous les jours et gros changement si ça monte
2 pour les algues il te faut des rapides pour manger les nutriments en excès qui profiteraient aux algues.
Tiens nous au courant
J'avais vu oui pour ce qui est des algues favoriser des plantes rapides..je crois que je n'ai pas bcp de choix je vais partir sur des Ceratophyllum Demersum(photo) au début le temps que l'aquarium s'équilibre et une fois équilibré je pourrais les enlever sans avoir besoin de les déterrer..
Penses-tu que ce sera sans trop de conséquences si je les enleve par la suite ? Je vous tiens au courant pas de soucis !
À ++
Bonne solution pour cerato c est de la laisser flotter elle adore et consomme bcp de nutriments en surfave
Je voudrais pas me retrouver avec des plantes de toutes les sortes en surface non plus..